Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

La majestueuse rivière Saint-Jean – nommée Wolastoq par le peuple Wolastoqiyik des Premières Nations, qui signifie « belle rivière » en Malécite – vous attend pour des vacances agrémentées d’attractions, de lieux historiques, de loisirs nautiques et de paysages bucoliques tout au long de la Route panoramique de la vallée.

Le 38e cours d’eau du Réseau des rivières du patrimoine canadien s’écoule sur 400 km, passant par Edmundston, la gorge de Grand-Sault, Fredericton puis Saint John, où les puissantes marées de la baie de Fundy refoulent le courant aux rapides réversibles. De villages en traversiers, la rivière révèle le caractère attachant du Nouveau-Brunswick. 

Attractions et lieux d'hébergement le long de la rivière Saint-Jean
Retour en haut