Aller au contenu principal

Nous sommes ravis de vous accueillir. Veuillez consulter les directives de la Santé publique avant de planifier votre séjour au Nouveau-Brunswick.

Magnétisme, illusion ou mystère de la gravité?

Avez-vous déjà vu une voiture remonter une pente sans l’aide du conducteur? Tentez d’élucider le mystère de la fameuse Côte magnétique, ce site hors du commun qui fait jaser depuis le début des années 1800. Roulez jusqu’au pied de cette colline dont la célébrité dépasse largement les frontières, enlevez votre pied de la pédale de frein et préparez-vous à être surpris! Phénomène naturel unique dans la région, cette attraction laisse les gens perplexes depuis des décennies.

Petite histoire d'une attraction magnétique

Dans les années 1930, le site gagnait en popularité. Constatant son potentiel touristique, Muriel Lutes (Sikorski), une jeune femme pleine d’initiative qui vivait à proximité, l’a baptisé « Côte magnétique » et a commencé à vendre de la crème glacée et des souvenirs aux visiteurs, de plus en plus nombreux. Dans les années 1950, la Côte magnétique figurait au troisième rang des attractions les plus visitées au Canada, après les chutes Niagara et le parc national Banff.

Magnetic Hill Vintage - City of Moncton

Autres attractions irrésistibles

Les choses à faire dans le coin ne manquent pas. Magnetic Hill Wharf Village est l’endroit idéal pour vous offrir une petite douceur et acheter un souvenir fait à la main. Manèges, glissades d’eau et jeux d’arcade sont au rendez-vous au centre de divertissement familial Magic Mountain. Magnetic Hill Winery, vinerie et vignoble primé, se situe sur un site historique du 19e siècle qui surplombe la ville. Côté relaxation, l’expérience thermale qu’offre USVA Spa Nordik – situé à deux pas du vignoble et à quelques minutes du centre-ville de Moncton – vous procurera une sensation de mieux-être inégalé.