Aller au contenu principal

Nous sommes ravis de vous accueillir en toute sécurité. Veuillez respecter les directives de la Santé publique et contacter directement chaque entreprise pour vérifier ses offres, horaires et règles concernant la COVID-19.

Rencontres avec des personnalités culinaires du Nouveau-Brunswick

Nous avons demandé à des chefs et à des restaurateurs du Nouveau-Brunswick les mets qu’ils aiment préparer, les endroits où ils se procurent leurs ingrédients favoris et les plats à emporter qu’ils ont dégustés pendant la pandémie.

Voici notre entrevue avec Christy et A.J. Kennedy, propriétaires de l’auberge Treadwell Inn et du resto The Chandler Room à Saint Andrews.

The Chandler Room, Saint Andrews

CHRISTY & A.J. KENNEDY
The Chandler Room, Saint Andrews
@TreadwellInn

Dites-nous quelque chose que personne ne connaît sur vous ou votre restaurant.

Nous avons choisi d’appeler notre resto-bar The Chandler Room car le bâtiment où se trouve aujourd’hui l’auberge a été construit il y a plus de 200 ans par John Treadwell, fournisseur d’équipement maritime (ship chandler en anglais). Navigateurs et matelots venaient s’y approvisionner avant de reprendre la mer.

Quand vous cuisinez pour vous, où vous procurez-vous les ingrédients?

Nous avons accès à un marché public vraiment très bien ainsi qu’aux produits d’agriculteurs locaux fantastiques. La plupart de nos légumes proviennent de la ferme Bantry Bay, tout près d’ici. La boutique The Spice Box nous fournit toutes les épices et autres garnitures dont nous avons besoin pour compléter nos plats et les excellents bouchers locaux nous fournissent notre viande.

Chandler Room, New Brunswick, Canada


Quel est votre plat préféré sur le menu de votre restaurant, et comment le dégustez-vous?

Nous sommes bien ancrés dans nos habitudes. Nos employés savent que nous raffolons du ceviche de pétoncles, du brocoli grillé avec un chutney coriandre menthe et des cuisses de poulet avec du chou mariné, une sauce sucrée à l’anguille et une mayonnaise au wasabi. Par contre, quand le chef Will prépare sa bavette marinée à la coréenne ou son carpaccio de thon albacore, c’est ce que nous choisirons, sans conteste!

Quel est votre resto préféré pour les plats à emporter (à part le vôtre bien sûr)? 

Pour le repas du midi nous aimons aller chercher un bol de nouilles à The Spice Box. Si nous avons envie d’une gâterie ou d’un café, nous choisissons Honeybeans ou McGuire Chocolate. Après le travail, nous irions prendre une bouchée au Red Herring Pub. Nous avons aussi eu beaucoup de plaisir à essayer le nouveau resto Char and Chowder.

Quel est votre mets réconfortant néo-brunswickois préféré? Y a-t-il une recette que vous cuisinez qui vous rappelle votre enfance?

Les macaronis au fromage et au homard avec de l’huile de truffe grise de St. Croix Olive.


Cet article vous a ouvert l'appétit? Visitez notre page sur les saveurs du Nouveau-Brunswick!