Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique, limitez vos contacts aux personnes de votre groupe Les mêmes 15 et apportez votre masque partout où vous allez.

Pourquoi admirer la féerie de l’hiver le nez collé à la fenêtre quand on peut aller jouer dans la neige? Les parcs du Nouveau-Brunswick vous invitent à sortir vous amuser au grand air avec le bonhomme hiver.

Avec une avalanche d’événement hivernaux et d’activités enneigées, nos parcs ne manquent pas d’idées pour vous oxygéner le corps et l’esprit.

En raquette, en ski, en patin, à vélo ou à pied, faites vos traces sur la glace ou dans la neige fraîche et profitez pleinement de l’hiver parmi les beautés de la nature.

COVID-19 (coronavirus) : Certains services (dont la location d’équipement et la restauration), événements ou activités pourraient ne pas être disponibles selon les phases en vigueur dans les zones sanitaires. Consultez les avis de Santé publique et appelez au parc avant de vous y rendre si vous avez des questions.

 

CINQ PARCS À VISITER CET HIVER

 

1. PARC PROVINCIAL MACTAQUAC
Fat biking at Mactaquac Provincial Park

 

L’endroit par excellence pour profiter de l’hiver en famille. Dévalez les pentes en traîneau, pratiquez vos arabesques sur un étang gelé ou explorez le sous-bois dans les sentiers de ski de fond, de raquette et de vélo d'hiver. Et pour rassasier les ventres affamés par tant d’activités, attablez-vous chez MOCO, le restaurant dans l’accueillant pavillon du parc. Le parc provincial Mactaquac s’anime tout l’hiver, en particulier pendant le FROSTival de Fredericton.

 

2. PARC NATIONAL KOUCHIBOUGUAC
Cross-country skiing in Kouchibouguac National Park

 

Avec ses pistes de ski de fond tracées, ses 30 kilomètres de sentiers de raquette balisés, ses parcours de vélo d’hiver et des abris pour se réchauffer le long des sentiers, le parc fait le bonheur des adeptes de sports d’hiver. Avant de vous lancer sur les pistes, profitez de la salle de fartage et du comptoir de location d’équipement du pavillon Pijeboogwek. Pour les amateurs de glissade, la butte Patterson est un classique du parc.

 

3. PARC PROVINCIAL SUGARLOAF
Downhill Skiing at Sugarloaf Provincial Park

 

Amateurs de ski et de planche à neige, votre heure de gloire est arrivée! Le mont Sugarloaf vous amène au septième ciel avec 13 pentes de ski alpin, un parc à neige et des sentiers de ski de fond. Amenez le reste de la famille et vos amis car le parc en a pour tous les goûts : glissade, patinage, raquette, vélo d'hiver, motoneige... Offrez-leur des leçons de l’école de ski et vous aurez tôt fait de les convertir aux plaisirs de la glisse!

 

4. PARC NATIONAL FUNDY
Winter in Fundy National Park

 

Découvrez le côté hivernal méconnu du parc Fundy : parcours de raquette, 23 km de sentiers pour vélo d’hiver (fat bike) et 18 km de pistes de ski de fond vous feront découvrir l’arrière-pays de ce parc fascinant. Surveillez, au fil des sentiers, les ouvertures discrètes du paysage sur la baie de Fundy cristallisée dans ses nuances hivernales.

 

5. PARC PROVINCIAL MONT-CARLETON
Snowmobiling, Mount Carleton Provincial Park

 

Une véritable aventure hivernale en contrée sauvage vous attend dans les Appalaches au Nouveau-Brunswick. Les montagnes et les vastes forêts du parc Mont-Carleton offrent un terrain de rêve pour la raquette, la randonnée alpine, le ski nordique et la motoneige. On peut même y pêcher la perchaude, la truite et la ouananiche sous les glaces du grand lac Nictau.