Aller au contenu principal

Nous sommes ravis de vous accueillir. Veuillez consulter les directives de la Santé publique avant de planifier votre séjour au Nouveau-Brunswick.

Avec plus de 50 plages toutes plus belles les unes que les autres le long du littoral acadien doux et sablonneux et de la côte Fundy au relief spectaculaire, le Nouveau-Brunswick est une destination de choix pour des vacances en famille au bord de la mer. Ici, vous pouvez vous baigner dans l'eau salée la plus chaude du Canada, participer à des concours de sculptures de sable, jouer dans les vagues ou relaxer sur le sable doux.

Voici quelques-unes des plages incontournables à visiter en famille au Nouveau-Brunswick.

Euston Park Social at Parlee Beach Provincial Park 📷: @parcparleebeachpark
Euston Park Social, parc provincial de la plage Parlee
📷 @parcparleebeachpark

Plage Parlee

Une grande étendue de sable et l’eau salée la plus chaude au pays : la plage Parlee est la destination rêvée pour des vacances agréables au bord de la mer et fourmille d’activités pendant la saison estivale. On peut y jouer au volley-ball ou au disque volant, goûter aux fameux beignes à la crème glacée de la cantine Euston Park et profiter des installations accessibles. Planifiez un séjour au camping du parc pour avoir le temps de visiter les nombreuses attractions de Shediac, juste à côté, ou de Moncton, à 15 minutes de route.

Visitez la plage Parlee

Youghall Beach, Bathurst
Balade sur la promenade de bois de la plage Youghall, Bathurst

Plage Youghall

La plage vedette de la région Chaleur, à seulement 15 minutes en voiture du centre-ville de Bathurst, a tout ce qu’il faut pour une journée d’été parfaite en famille : plage surveillée, sentiers et trottoirs de bois, terrains de volley-ball, amphithéâtre extérieur et marina. Vous pouvez même amener les enfants pêcher le maquereau ou le bar rayé au bout de la plage près du débarcadère, sur la pointe. Après une journée de baignade et de jeux, profitez des restos de Bathurst. Avec son style rétro, Big D Drive-In fera fureur auprès des jeunes!

Visitez la plage Youghall

New River Beach and kids
Jouer avec les marées au parc provincial de la plage New River

Plage New River

New River est la plage idéale pour voir l’effet des célèbres marées de la baie de Fundy. La plage immense et le terrain de camping de ce parc provincial plairont à tous ceux qui aiment faire de longues promenades sur le sable, barboter dans les flaques de marée réchauffées par le soleil ou trouver de beaux coquillages. Ne manquez pas le concours de sculptures de sable annuel, pendant lequel les participants mettent leurs talents à l’épreuve, au grand plaisir des spectateurs!

Visitez la plage New River

Aboiteau Beach credit 📷: @plageaboiteaubeach
La plage Aboiteau sous le ciel d'été, Cap-Pelé
📷 @plageaboiteaubeach

Plage Aboiteau

Avec ses 5 kilomètres de rivage, la plage Aboiteau, à Cap-Pelé, a tout l’espace et les services qu’il faut pour une journée en famille au bord de la mer. Étendez-vous sur le sable doux, baignez-vous dans l'eau de mer chaude, jouez au cerf-volant, baladez-vous sur le trottoir de bois en admirant les dunes dorées au bord de la mer bleue, participez aux activités de zumba et de yoga, dégustez des fruits de mer au restaurant À la dune et assistez à des spectacles.

Visitez la plage Aboiteau

Bas-Caraquet Municipal Beach
Assemblage de coquillages sur la plage municipale de Bas-Caraquet

Plage municipale de Bas-Caraquet

Cette plage familiale accueillante au bord de la baie des Chaleurs est un arrêt incontournable sur la route du littoral acadien. Avec ses parasols en chaume de style tiki, ses chaises longues, un terrain de jeu, un parc de jeux d’eau, une cantine, un espace pique-nique et même un ancien phare pour compléter le tableau, la plage municipale de Bas-Caraquet fait le bonheur des petits et des grands. Pour transformer une visite à la plage en vraies vacances, réservez un séjour dans un ces chalets juste à côté.

Visitez la plage de Bas-Caraquet

Herring Cove Provincial Park - walking to the beach
Plage invitante au parc provincial de l'anse Herring, sur l'île Campobello

Plage de l'anse Herring

Cette plage d'un kilomètre et demi se trouve au parc provincial de l'anse Herring, sur l'île Campobello. Les tout-petits adoreront s’éclabousser dans l’eau vivifiante de la baie de Fundy et chercher des oursins, des coquillages de toutes les formes et des roches de toutes les couleurs. Pour ajouter un soupçon d’aventure à votre journée, explorez les sentiers et les belvédères du parc, qui vous feront découvrir un milieu naturel fascinant parmi les marécages, au pied d’impressionnantes falaises rocheuses.

Visitez la plage de l'anse Herring