Aller au contenu principal

Nous sommes ravis de vous accueillir. Veuillez consulter les directives de la Santé publique avant de planifier votre séjour au Nouveau-Brunswick.

Situées le long de la baie des Chaleurs, où l’eau est chaude et le temps est bon, la ville de Bathurst est une destination idéale pour s’arrêter quelques jours et ralentir. Marchez le long des plages, mangez un délicieux repas en ville, savourez une bonne bière de microbrasserie – la région Chaleur a tout pour vous charmer.

Voici mes recommandations d’endroits à ne pas manquer lors de votre visite à Bathurst et dans les environs.

1. Fresco Kitchen 

Pour savourer un bon repas en ville, une soirée au restaurant Fresco Kitchen s’impose! Le chef Joel Aubie, natif de Bathurst, est revenu s’installer en ville après avoir voyagé et travaillé dans plusieurs restaurants du pays et après un passage à l’émission de télévision Top Chef Canada. Il est fortement conseillé de réserver à l’avance puisque ce petit restaurant de seulement 34 places se remplit à coup sûr à chaque fin de semaine. Après y avoir mangé, on comprend pourquoi! Assis au bar, on a pu observer le chef Joel à l'œuvre. Pâtes fraîches, fruits de mer, salades estivales, tout était délicieux!
 

Yasmeen
Café-crèmerie mobile Singing Nomad, marina de Bathurst

2. Café et crèmerie Singing Nomad

Une cantine mobile qui est à la fois café et crèmerie : j’étais charmée avant même d’y arriver! Stationné à la marina de Bathurst durant la saison estivale, Singing Nomad Café & Crèmerie est le projet de Mathilde et Mathieu. Ils partagent leur passion pour le bon café, la crème glacée et la musique avec leurs clients. Ne manquez pas de visiter Sūrya Café, leur café de Beresford, qui est ouvert toute l’année.
 

Lighthouse Promenade Waterfront
Phare acadien de la promenade Waterfront, à Bathurst

3. Promenade Waterfront 

Située au cœur de Bathurst, la Promenade Waterfront regroupe plusieurs commerces et artisans en un seul endroit. Lieu de rassemblement pour les résidents ainsi que pour les touristes, cette place publique prend vie en soirée. La tour d’observation est un superbe endroit pour observer le coucher du soleil. Plusieurs activités sont organisées au pavillon extérieur tout au long de l’année.
 

Youghall Beach
Promenade à la plage Youghall, ville de Bathurst

4. Plage Youghall

Un de mes coups de cœur de Bathurst, la plage Youghall est belle à n’importe quelle heure de la journée. C’est une plage parfaite pour la baignade, avec une zone surveillée et du beau sable, et l’accès y est gratuit. Un réseau de sentiers de promenade permet d’accéder à la plage à partir de plusieurs endroits.
 

Quai-Petit Rocher
Quai de Petit-Rocher, lieu de rencontre des pêcheurs, touristes et résidents

5. Quai de Petit-Rocher

Le quai de Petit-Rocher est un de ces paysages que je m’imaginais en pensant au Nouveau-Brunswick. Bateaux de pêcheurs, exposition d’art à ciel ouvert, observation d’oiseaux : ce lieu vaut le détour!
 

Playground at Beresford Beach
L’heure du jeu à la plage de Beresford

6. Plage de Beresford

La plage de Beresford est une des plus populaires auprès des résidents ainsi que des touristes. C’est un endroit de prédilection pour se baigner, relaxer ou marcher au bord de l’eau. On peut aussi y admirer un énorme marais salé et plusieurs espèces d’oiseaux.
 

BigD_Bathurst
Big D Drive-in à Bathurst

7. Resto rétro Big D Drive In  

Une institution dans la région et au-delà, Big D Drive-In est, comme son nom l’indique, un drive-in; c’est-à-dire un resto avec service à l’auto! Stationnez-vous, allumez vos clignotants doubles et attendez qu’une serveuse vienne vous voir directement à votre voiture. Coup de cœur pour le lait battu au chocolat et les coques frites!
 

13 Barrels Brewing - Bathurst
Microbrasserie Four Rivers Brewing Co., ville de Bathurst

8. Microbrasserie Four Rivers Brewing Co.

Four Rivers Brewing Co. est une microbrasserie familiale spécialisée dans les bières artisanales du style américain. Savourez une bière sur la jolie petite terrasse et vous risquez d’être tenté de partir avec quelques canettes pour emporter!
 

Pabineau-Falls
Randonnée le long de la rivière Nepisiguit près des chutes Nepisiguit

9. Chutes Pabineau

À seulement 20 minutes du centre de Bathurst se trouvent les chutes Pabineau. Situées sur le territoire de la première nation autochtone Pabineau, ces chutes sont l’endroit parfait pour aller se ressourcer en nature. Assoyez-vous sur une des grandes roches et laissez-vous émerveiller par la puissance de la nature!