Qu'on y dépose ses bagages pour quelques jours ou pour toujours, Sackville nous enveloppe d'un sentiment de sérénité. Les gens se saluent, les voitures s'arrêtent pour laisser les piétons traverser, la brise des marais caresse la ville, les oiseaux chantent. Ici, même le temps ralentit sa course.
Sackville est une ville choyée sur le plan culturel. Pièces de théâtre originales, festivals d'arts et de musique, troupe de théâtre Live Bait, magasinage, ateliers d'art, soupers théâtres et cafés sympathiques… faites ici ce que vous n'avez pas le temps de faire chez vous. Alex Colville, artiste réputé, a étudié et enseigné à Sackville; peut-être est-ce sa présence qui a insufflé cette ambiance magique à la ville. La galerie Owens est la plus ancienne galerie d'art universitaire au Canada. Les artistes de Sackville travaillent la poterie, le verre, la toile, le papier et le tissu. Les galeries Fog Forest, Struts, Rob Lyons, Earth et Craft présentent des pièces d'une grande valeur artistique suscitant des commentaires élogieux.
Le Centre Boultenhouse décrit l'histoire de la construction navale. Le parc de la Sauvagine offre un environnement naturel parsemé de sentiers, trottoirs de bois et postes d'observation. Découvrez les sentiers parmi les marais, les boutiques spécialisées et les restaurants. Ici, chaque jour apporte son lot de merveilles qui font de la Sackville une escale agréable sur le chemin de la vie.