Aller au contenu principal

Village de Plaster Rock

Sur le flanc ouest de la chaîne des Appalaches, dans une région synonyme de beauté et de tranquillité, Plaster Rock vous émerveillera par la limpidité de ses cours d'eau et de ses lacs, l'abondance de sa faune et la magnificence de ses paysages.
Le village lui rend honneur avec la plus grande sculpture de crosses de fougère du monde!
Plus tard, en juin, le Festival annuel des violoneux sur la Tobique combine deux traditions néo-brunswickoises consacrées, le violon et le canotage! Imaginez une flottille de canots transportant, sur la Tobique, près de 200 musiciens tirant des airs traditionnels de leur instrument à cordes. Et dire que tout a commencé avec un seul violoneux! Le festival attire des gens de partout dans le monde et peut sans doute se vanter d'être unique en son genre!

Le printemps, l'été et l'automne apportent aussi un éventail de possibilités de chasse et de pêche, notamment la chasse à l'ours noir et la pêche à l'omble de fontaine et au saumon atlantique. Tout près se trouve le point culminant du Nouveau-Brunswick, le mont Carleton… de belles randonnées en perspective!

L'hiver sur la Tobique, on célèbre la glace et la neige! Le célèbre Championnat mondial de hockey sur étang réunit, sur un lac, 120 équipes d'hommed et 10 équipes de femmes d'un peu partout dans le monde. Cet événement inusité attire la presse écrite et télévisée de toute l'Amérique du Nord!

Entre la course d'accélération de motoneiges des Maritimes et les kilomètres de pistes damées, les motoneigistes pourront s'en donner à cœur joie! Plaster Rock compte aussi des sentiers de ski de fond entretenus et tout ce qu'il faut pour amuser les amateurs de raquette et de glissade!

Peu importe la saison, Plaster Rock est une communauté accueillante, une destination de choix!

Accessibilité:

Les renseignements ci-dessus ont été fournis par les entreprises. Communiquez directement avec chacune pour obtenir plus d'information et pour vérifier si leurs installations répondent à vos besoins spécifiques.