Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque partout où vous allez.

Le village de McAdam, situé le long de la route 4, tout près de la frontière entre le Nouveau-Brunswick et le Maine, réserve un accueil chaleureux aux visiteurs qui y passent depuis le milieu du 19e siècle, lorsque le village constituait un arrêt important du réseau ferroviaire de la province.

En effet, la gare de McAdam, lieu historique national du Canada et lieu historique provincial du Nouveau-Brunswick, a été fréquentée, au cours de son histoire, par des milliers de voyageurs du chemin de fer. La sympathique communauté rurale de McAdam se décrit d'ailleurs comme étant « le village le plus amical de la province ».

McAdam est l'endroit idéal pour profiter de la nature. Le lac Wauklehegan, à l'intérieur des limites du village, comprend un terrain de camping avec services complets, y compris des toilettes, des douches et une salle de lavage, un service de location de canots et de pédalos ainsi qu'une belle plage. De plus, McAdam se trouve à quelques minutes seulement de la magnifique rivière Sainte-Croix, qui fait partie du Réseau des rivières du patrimoine canadien.

En plus de ses atouts naturels, McAdam comprend plusieurs restaurants ainsi que des magasins généraux où l'on peut se procurer, encore de nos jours, une variété de produits allant des denrées d'épicerie aux articles de jardinage. Comme le dirait le regretté Norman Rockwell, « On est si bien chez soi! »

Venez vivre la chaleureuse hospitalité de ce petit village exceptionnel à l'histoire bien vivante et à la culture unique.