Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque partout où vous allez.

Village de Drummond

Le paisible petit village de Drummond, délimité par la rivière Saint-Jean, la rivière au Saumon et la Petite Rivière, loge une fière communauté rurale francophone qui vit principalement de l'industrie de la pomme de terre.
Tout près de la localité de Drummond se trouve la phénoménale gorge de Grand-Sault, creusée par la puissante rivière Saint-Jean, avec des parois atteignant jusqu'à 70 mètres de hauteur.
Profitez d'une promenade en canot sur la rivière au Saumon pour admirer le paysage qui, durant la saison agricole, revêt ses plus belles couleurs et offre un agréable spectacle pour les yeux. Ne manquez pas l'impressionnant pont du chemin de fer Canadien National, d'une hauteur de 65 m, qui surplombe la rivière et relie Drummond à la communauté de New Denmark.
L'hiver, dans la région, plusieurs se plaisent à faire du ski de fond dans les sentiers boisés ou encore à traverser les champs enneigés en motoneige.
Drummond est aussi le lieu de résidence de Ron Turcotte, ce jockey qui a remporté les honneurs de la Triple Couronne du turf en 1973 avec le célèbre cheval Secretariat. Il est encore à ce jour le seul jockey canadien-français à avoir accompli un exploit de la sorte.