Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Tuddenham Farms, une ferme familiale où l'on cultive le bleuet sauvage et où l'on produit du vin de bleuet, a été fondée par Sanford Newell en 1923. Son fils, Carl, a agrandi l'entreprise et aujourd'hui la fille de Carl, Janet, et son mari, Fred Tuddenham, perpétuent l'esprit de la tradition familiale avec leurs deux fils, Todd et Troy.

Les Tuddenhams tirent de leurs grands champs du comté de Charlotte des bleuets savoureux classés et d'excellente qualité, nettoyés à la main et vendus frais ou congelés. Ils confectionnent aussi plusieurs autres produits du terroir dérivés du petit fruit, comme du vin, des confitures, du jus, du sirop ainsi que des tartes maison.

Troy exploite également un kiosque de fruits et légumes et de vente de vin au détail à Oak Bay. De la fin juin jusqu'à la fin d'octobre, on peut s'y procurer les fruits et les produits des Tuddenham. Les bleuets frais sont vendus au casseau et en contenants de 2,25 ou 4,5 kg (5 ou 10 livres). Les bleuets frais sont disponibles de la fin juillet à la mi-septembre dans des points des ventes à Oak Bay, aux marchés agricoles de Fredericton et de St. Andrews-by-the-Sea ainsi que dans les supermarchés de l'ensemble de la province, y compris à Fredericton et Saint John. Quant aux bleuets congelés, ils sont en vente toute l'année à Oak Bay et dans certains commerces de Fredericton et Saint John.