Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Traversier Île Grand Manan - Île White Head

Le traversier M.V. William Frankland effectue plusieurs fois par jour le trajet entre l'île Grand Manan, à partir d'Ingalls Head, et l'île White Head. La traversée, d'une durée d'environ 20 minutes, est gratuite. Le traversier peut transporter jusqu'à 45 personnes et 9 voitures.

Paisible communauté de pêche d'environ 180 résidents, l'île White Head est principalement habitée par des pêcheurs et leur famille. Une route de 6 km parcourt les deux tiers de l'île. Un phare, une plage de sable et un littoral rocheux se trouvent dans la partie la plus isolée de l'île. C'est l'endroit idéal pour observer les oiseaux, faire de la randonnée et du vélo et se promener au gré des beaux paysages insulaires.