Aller au contenu principal

Studio et boutique Wildabout Wampum

Pour dénicher un objet vraiment original à offrir en cadeau ou à rapporter en souvenir, visitez ce petit atelier d'artiste qui émerveille et inspire. Les propriétaires de Wildabout Wampum, l'artisane acadienne Marcia Poirier et son mari Dave Francis, vous accueilleront dans un bijou de boutique. Dotée d'une patience d'ange et d'une minutie d'orfèvre, Marcia métamorphose de simples coquillages, notamment des coquilles de palourdes, en délicates œuvres d'art à porter.
Wampum est un mot autochtone désignant les perles blanches et violettes de forme tubulaire façonnées il y a de cela des siècles par les peuples autochtones à partir de la nacre des coquilles de palourdes. À; l'origine, ces perles étaient utilisées comme symbole cérémoniel. Elles ont par la suite servi au commerce, comme type de monnaie d'échange.
L'art joaillier de Marcia, issu de la même matière que les perles de wampums des peuples anciens, a été remarqué et a reçu des prix au Canada et aux états-Unis. Chacune des pièces originales est fabriquée à la main et évoque avec grâce les trésors de coquillages trouvés le long de la côte atlantique.
Une visite de la boutique permet d'admirer de près les magnifiques œuvres polies aux reflets chatoyants tout en observant l'artiste au travail et en conversant avec elle pour apprendre ce qui lui a fait découvrir cet art millénaire.

Nommé l'une de 7 principales raison de visiter le Nouveau-Brunswick par le magazine Fabulous Magazine in London (août 2015)

Accessibilité:

Les renseignements ci-dessus ont été fournis par les entreprises. Communiquez directement avec chacune pour obtenir plus d'information et pour vérifier si leurs installations répondent à vos besoins spécifiques.