Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Site historique de Clair (Société historique de Clair)

Entrez dans l'univers des premiers habitants de la région du Haut-Madawaska!
Situé au bord du fleuve Saint-Jean, ce lieu historique administré par la Société historique de Clair vous permet de visiter l'une des plus anciennes maisons de la région, la maison Daigle/St-Jean, construite en 1848, ainsi qu'une jolie petite chapelle, une grange, un camp de bûcherons, une cuisine de chantier et un jardin communautaire. Visitez les lieux en compagnie d'un guide vêtu d'un costume d'époque et laissez-le vous emmener faire un retour vers le passé.
On y trouve une panoplie d'outils représentant les différents métiers pratiqués dans la région de 1850 à aujourd'hui. Ces objets, utilisés pour faciliter les travaux ménagers, cultiver la terre, exploiter la forêt, prier et s'amuser, témoignent de l'ingéniosité et des métiers d'antan. Le site historique de Clair est également un centre d'informations aux visiteurs et offre une aire de pique-nique ainsi qu'un accès au majestueux fleuve Saint-Jean! Profitez d'une visite de ses bâtiments historiques pour vous informer des activités qui ont lieu dans la région et pour goûter aux fameuses galettes d'antan du Café des galettes à Mémère, toutes les deux fins de semaine à partir du début de juillet.