Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Sentier Tantramar (de Sackville à Port Elgin)

Ce sentier, qui emprunte le couloir d'une ancienne voie ferrée, fait partie du Sentier transcanadien et relie Sackville à Port Elgin. Le sentier commence dans une zone humide endiguée derrière l'école secondaire régionale Tantramar, puis contourne le marais de Tantramar. Traversant plusieurs fermes près de Midgic, il passe ensuite par une forêt boréale isolée avant de déboucher sur la route 16, près de la localité de Baie Verte. Il se termine à un quai de pêcheurs sur la rivière Gaspereau, à Port Elgin.

Orignaux, chevreuils, renards et autres animaux des bois peuvent être observés depuis le sentier ainsi que des fleurs sauvages aux couleurs vives et de nombreux oiseaux chanteurs. Des oiseaux aquatiques et de rivage, des aigles, des balbuzards pêcheurs, des faucons et de grands hérons peuvent souvent être vus à la recherche de nourriture dans le marais de Baie Verte et le long de l'estuaire de la rivière Gaspereau.

Type de sentier : linéaire

Distance : 33 km (8 heures sans compter le retour)

Surface : pierre concassée, assiette de voie ferrée surélevée

Difficulté : moyenne (randonnée sur une longue distance)

Balisage : Suit une voie ferrée désaffectée, chemin évident

Stationnement : parcs de stationnement de l'école secondaire régionale Tantramar et du parc Lillas Fawcett.