Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Sentier de la vallée du fleuve Saint-Jean (de Woodstock à Edmundston)

Sentier polyvalent aménagé sur l'emprise de l'ancienne voie ferrée du Canadien Pacifique et qui fait partie du réseau de Sentier NB. Ses pentes douces et ses points d'accès multiples permettent de choisir un parcours selon les goûts et besoins de chacun, qu'il s'agisse d'une courte promenade ou d'une randonnée de plusieurs jours, à pied ou à vélo. Certaines parties du sentier sont également accessibles aux personnes qui font de l'équitation et, l'hiver, aux motoneiges.

Le sentier suit en partie les berges verdoyantes ou boisées du majestueux fleuve Saint-Jean, traversant des communautés rurales entourées de paysages bucoliques.

Bottines de marche ou vélo, sans oublier l'appareil photo… C'est tout ce qu'il faut pour découvrir le charme naturel du Nouveau-Brunswick et de la vallée du fleuve Saint-Jean!