Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Ross Memorial Museum (Musée commémoratif Ross)

Situé au cœur de l'arrondissement historique national de Saint Andrews, le musée a été nommé en hommage à ses bienfaiteurs, Henry et Juliette Ross, un couple fascinant originaire des états-Unis qui a dressé une remarquable collection d'œuvres d'art et de meubles au cours de ses voyages de par le monde. Au-delà des objets qui ornent l'endroit, l'histoire personnelle de Henry et Juliette, leur sens de l'aventure, leur amour et leur générosité surprennent et captivent particulièrement les visiteurs, qui considèrent ce musée comme l'un des joyaux de Saint Andrews.

Demeure exquise ornée d'un grand escalier tournant et de moulures en plâtre raffinées, « Chestnut Hall » était l'endroit parfait pour loger leur éclectique collection d'objets d'art, de tapis orientaux et d'œuvres des meilleurs ébénistes néo-brunswickois du 19e siècle. Ils ont fait don de la maison et de son contenu à la municipalité.
• Visite guidée ou visite libre; chaque pièce comprend des panneaux d'interprétation, et la salle d'exposition présente la vie de Henry et Juliette à partir de leurs propres témoignages, photos et films d'archives de leurs voyages dans les années 1930.
• Réception gratuite le jour de la fête du Canada et de la fête du Nouveau-Brunswick, de 14 h à 16 h; tous sont les bienvenus.
• Les journées portes ouvertes de Noël, qui ont lieu tous les ans pendant quatre jours, sont un événement communautaire à ne pas manquer.

Pour de plus amples renseignements, consulter le site Web du musée.