Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Réserves naturelles de Grand Manan – sentier Red Trail

Le sentier Red Trail (« piste rouge »), qui longe la côte de l'île Grand Manan sur une distance de 17 km, traverse trois réserves naturelles préservées par la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick.
Entretenu par l'association des sentiers de l'île Grand Manan et fréquenté autant par les habitants de l'île que par des visiteurs de l'extérieur, le sentier pédestre commence au phare Whistle, traverse la réserve Thomas-B.-Munro et bifurque vers le sud-est le long des falaises de la réserve Seven-Days-Work-Cliff jusqu'à l'anse Whale Cove et le rivage de la réserve Meredith-Houseworth. À; partir de cet endroit, la piste serpente vers le nord de nouveau en direction de l'arche rocheuse de la Trouée-dans-le-mur et du fameux phare Swallowtail. La prudence est de mise pour les randonneurs dans les sections du sentier qui suivent de près les vertigineux escarpements dominant les flots de la baie de Fundy.
La réserve côtière Thomas-B.-Munro offre des vues spectaculaires sur des falaises côtières de plusieurs centaines de mètres de hauteur. La réserve Seven-Days-Work-Cliff se distingue par ses parois rocheuses abritant des nids de rapaces. Quant à la réserve Meredith-Houseworth, elle regroupe plusieurs types d'écosystèmes, dont une plage de galets, un marécage et un massif forestier. L'ensemble du secteur, qui sert fréquemment de halte migratoire aux oiseaux chanteurs, est très populaire auprès des ornithologues.
Pour obtenir des indications routières et profiter de renseignements supplémentaires sur les réserves de la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick, téléchargez l'application mobile ExploreEcoNB (disponible sur Apple, Android et Windows).