Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque partout où vous allez.

Réserve naturelle James-C.-Yerxa

L'inspiration des artistes sur la rivière Keswick
La réserve James-C.-Yerxa, l'une des plus petites réserves naturelles de la Fondation pour la protection des sites naturels avec ses deux modestes terrains totalisant 3 hectares, est néanmoins très importante sur le plan écologique.
Située le long de la rivière Keswick non loin de l'endroit où celle-ci se jette dans le fleuve Saint-Jean, à l'ouest de la ville de Fredericton, la réserve se compose de terres inondables couvertes d'un peuplement d'érables argentés. Deux espèces d'oiseaux rares, la sarcelle cannelle et l'ibis falcinelle, de même qu'une plante rare, le plantain de Rugel, ont été observées dans cette réserve qui sert aussi de halte migratoire pour la sauvagine. On dit que son environnement naturel a inspiré plusieurs artistes d'ici et d'ailleurs. Il est possible de mettre des embarcations à l'eau à proximité.

Pour obtenir des indications routières et profiter de renseignements supplémentaires sur les réserves de la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick et de nombreuses autres aires naturelles de la province, téléchargez l'application mobile ExploreEcoNB (disponible sur Apple, Android et Windows).