Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque partout où vous allez.

Réserve naturelle de l’anse Sea Dog

Une abondance de fleurs sauvages sur la péninsule de Kingston
Située sur la péninsule de Kingston, un lieu chargé d'histoire, la réserve de l'anse Sea Dog comprend 700 m de rivage le long de la rivière Kennebecasis et 3 km de sentiers de randonnée.
À; l'extrémité ouest de la réserve, un petit pré incliné descend jusqu'à l'anse. Le territoire, très joli le printemps, abrite une faune et une flore variées. Sa végétation se compose notamment de quenouilles, de laiches et même de sabots de la vierge (cypripède acaule) roses, ainsi que d'une forêt riveraine de frênes, de cèdres et d'érables rouges. L'abrupte falaise Barlow, le long de l'anse Sea Dog, offre des lieux de nidification prisés par certaines espèces d'oiseaux. Avec un peu de chance, vous pourriez même y apercevoir un faucon pèlerin, qui est considéré comme une espèce menacée.

Pour obtenir des indications routières et profiter de renseignements supplémentaires sur les réserves de la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick et plusieurs autres aires naturelles de la province, téléchargez l'application mobile ExploreEcoNB (disponible sur Apple, Android et Windows).