Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque partout où vous allez.

Véritable joyau architectural de la ville de Fredericton, le gîte de la maison Quartermain, une résidence historique de style néo-gothique, réserve aux visiteurs un accueil chaleureux dans un décor évoquant la haute société d'autrefois. La maison Quartermain a été la résidence de John B. McNair, premier ministre et lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick, et si l'on recule plus loin dans l'histoire, Thomas Harrison, premier président de l'Université du Nouveau-Brunswick natif du Nouveau-Brunswick, y a vécu en 1870.
Les hôtes de la maison Quartermain perpétuent la tradition en recevant, tout au long de l'année, des visiteurs qui apprécient le confort de trois chambres au décor exquis et de luxueuses salles de bain privées, ainsi que la commodité d'un accès Internet sans fil gratuit. La somptueuse salle à manger Tilley accueille les convives tous les matins pour un déjeuner complet. Le magnifique fleuve Saint-Jean, qui coule de l'autre côté de la promenade Waterloo, en face du gîte, se laisse admirer à partir de la véranda, du salon et du foyer du deuxième étage. Les jardins de la propriété offrent un lieu de repos enchanteur lors des chaudes soirées d'été, et par temps froid, il fait bon lire au coin du feu dans l'agréable bibliothèque, dont la vaste collection est mise à la disposition des invités.
Le gîte se trouve en face de la piste cyclable et sentier multifonctionnel qui longe le fleuve. Le cœur du centre-ville se trouve à dix minutes de marche sur un trajet panoramique agrémenté de plusieurs attractions, dont la Galerie d'art Beaverbrook, l'Assemblée législative provinciale, la cathédrale Christ Church et la galerie d'art Gallery 78.