Quelle que soit votre destination dans l'île Grand Manan, une plage tranquille vous attend à proximité. Dans ce coin de pays, « plage bondée » fait référence au nombre d'oiseaux marins!
Plage Anchorage : Plage sablonneuse non surveillée idéale pour se relaxer, se tremper les pieds dans l'eau de la baie de Fundy, explorer le rivage, observer la faune, faire du canot et du kayak ou visiter les étangs d'eau douce à proximité afin d'y pêcher la truite.
Plage du parc Castalia : Plage de gravier et marais salé. Tables de pique-nique, belvédères; excellente zone ornithologique.
Plage Dark Harbour : Les hautes falaises qui la bordent bloquent le soleil du petit matin, d'où le nom dark (« sombre »). On y récolte la meilleure dulse (rhodyménie palmée) du monde, une algue séchée au soleil qui fait le délice des connaisseurs! De cet endroit, on peut emprunter un sentier en direction nord vers The Whistle, ou au sud vers Southwest Head, parmi les épinettes. Ravins profonds et rocailleux, parois rocheuses escarpées, marées rapides et ruisseaux impétueux… Une expérience palpitante pour randonneurs chevronnés!
Plage Deep Cove : Paisible petite anse sablonneuse le long de la route principale (776), souvent décrite comme la plus belle plage de l'île Grand Manan.
Plage North Head (plage Stanley) : Les changements de marée contribuent à la magie de cette plage… La marée basse révèle une large bande de sable et de galets à explorer.
Plage Seal Cove : Cette plage de sable fin est l'endroit parfait pour les petites familles. L'un des endroits les plus photographiés de l'île, on y trouve aussi du verre poli par la mer.
Venez voir pourquoi Grand Manan a été proclamée une des 7 plus belles petites îles du monde par Sélection du Reader's Digest!