Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Phare Mulholland Point

Construit en 1885, le phare Mulholland Point est le seul phare géré conjointement par le Canada et les états-Unis.

La tour octogonale d'origine en bois, encore bien entretenue, est située dans le parc international Roosevelt-Campobello.

L'endroit est idéal pour un pique-nique et offre une belle vue sur le pont international qui relie l'île Campobello à Lubec, dans le Maine.

Directions routières :
Route 1, sortie 56 à St. George (N.-B.), puis route 172 en direction de Letete. Prendre le traversier sans frais pour l'île Deer (information : 1-888-747-7006). Sur l'île, aller jusqu'au bout et prendre un autre traversier pour l'île Campobello (service en été seulement).

Des états-Unis : à partir de la route 1 (é.-U.), prendre, à Whiting Corner, la route 189 vers Lubec (Maine), puis la route 774 sur l'île Campobello.