Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Phare Long Eddy Point (« The Whistle »)

Le site du phare Long Eddy est l'un des meilleurs endroits de l'île Grand Manan pour observer des baleines, des marsouins et des oiseaux (dont les spectaculaires pygargues à tête blanche) en quête de nourriture dans les courants de marée au pied des falaises. Sur le rivage en contrebas, les gens font la récolte de bigorneaux et d'algues comestibles, et selon la saison, on peut observer les pêcheurs de homard, de pétoncles ou de hareng au travail.
Une première station de phare, que les gens du coin appelaient « The Whistle » (le sifflet), a été érigée en 1873. Le bâtiment actuel, un ouvrage carré en béton, ainsi que la tour, datent de 1971. Située à la pointe nord de l'île Grand Manan, la structure, qui était à l'origine une corne de brume, a plus tard été convertie en phare. Les lieux sont accessibles au public, mais l'intérieur de la tour ne se visite pas.

Lieu de prédilection des amateurs d'observation de la faune, l'endroit est aussi prisé des visiteurs et des résidents pour voir le soleil se coucher derrière l'île Campobello. La plate-forme d'hélicoptère, à côté du phare, et le banc un peu plus loin sur le chemin, font de bons postes d'observation.

De là, on accède à plusieurs des excellents sentiers pédestres du littoral de Grand Manan. Il est recommandé à qui veut les explorer de se procurer le guide des sentiers au centre d'information aux visiteurs ou dans l'une des boutiques de cadeaux de l'île.

Directions routières :
Route 1, sortie 60, puis route 176 jusqu'à Blacks Harbour. Prendre le traversier pour Grand Manan. En sortant du traversier, tourner à gauche sur la route 776, puis à droite au chemin Whistle, et continuer sur 4 km.