Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Le phare de Oak Point se démarque de belle façon parmi tous les phares pittoresques pour lesquels la province est renommée.

Construit en 1869, ce phare, d'une hauteur de 14,6 m, est le plus haut parmi les phares qui guidaient autrefois les bateaux sur les eaux magnifiques, mais parfois troubles, de la grande rivière Saint-Jean. Les outils de navigation modernes rendent désuet ce traditionnel phare en bois, dont la tour a la forme d'une salière. La lentille a été retirée, mais le phare de Oak Point demeure un témoin du passé.

Tout près, à Evandale, vous pourrez vous loger dans un hôtel historique datant de l'époque des bateaux à aubes et emprunter un bac à câble pour vous rendre sur l'autre rive, un moyen unique d'apprécier la beauté de la rivière Saint-Jean.