Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Phare de la pointe Dixon (phare avant)

Le phare de la pointe Dixon est l'un des plus beaux phares qui parsèment la côte et les voies navigables intérieures du Nouveau-Brunswick. D'abord construit en 1881, le premier phare de la pointe Dixon a été remplacé en 1919 par cette attrayante structure de bois en forme de salière. Le feu avant sert encore aujourd'hui.

Le phare se dresse sur une très petite parcelle de terrain et donne une vue sur le phare de la dune de Bouctouche, qui est pratiquement inaccessible puisqu'il se trouve tout au bout de la barre de sable. Ces deux phares sont d'excellents exemples du savoir-faire des artisans de l'époque.

Directions routières :
Route 134 puis route 535, 5 km au sud de Bouctouche et 15 km au nord de Cocagne.