Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Wolastoq signifie "belle rivière" dans la langue des Malécites, peuple qui vivait sur les berges du cours d'eau que nous appelons aujourd'hui la rivi��re Saint-Jean. Pendant bien des siècles avant l'arrivée des Européens, le Wolastoq et ses affluents, de même que les terres et les forêts environnantes, ont fourni une abondance de nourriture, de matériaux divers et de médicaments aux Malécites, ou Wolastoqiyik (peuple de la belle rivière). Le Wolastoq leur a servi de route pour la chasse, le commerce et les voyages.

Aujourd'hui, un parc rendant hommage à ce nom a été aménagé à des fins récréatives et éducatives. Surplombant la rivière, l'endroit offre l'un des meilleurs points de vue pour admirer les Rapides réversibles, l'arrière-port et la ville.

En parcourant les sentiers du parc, vous pourrez en apprendre davantage sur l'histoire de la ville de Saint John en admirant les nombreuses statues des personnages illustres qui ont contribué à l'évolution de la ville.

Découvrez Koluskap, le castor géant et la création de la baie de Fundy selon l'histoire racontée par les Malécites. Faites connaissance avec Samuel de Champlain, Madame de La Tour et bien d'autres.

Le parc Wolastoq est un excellent endroit pour la marche, les visites éducatives et les pique-niques, ou pour passer un après-midi à vous détendre et à admirer le panorama.

Le parc, ouvert depuis 2004, est aujourd'hui entretenu par J.D. Irving Limited.