Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque partout où vous allez.

Située à 40 km d'Edmundston et de Grand-Sault, la Forêt expérimentale est non seulement un laboratoire naturel pour les étudiants en foresterie de l'Université de Moncton (campus d'Edmundston), mais un magnifique environnement forestier, un endroit privilégié pour contempler la nature au fils des saisons. Ce territoire de 8,3 kilomètres carrés comprend plus de 16 km de sentiers aménagés pour la randonnée pédestre, l'initiation aux sciences naturelles, l'observation de la faune et la pratique de sports tels que le ski de fond, la raquette et le vélo de montagne.
Les visiteurs sont les bienvenus en tout temps. Apportez votre pique-nique et profitez des aires aménagées, notamment des tables sous abris, un parc de jeux pour enfants, un refuge et une tour d'observation.

Au cœur d'une forêt de 830 hectares sillonnée de sentiers pédestres et riche de ses nombreuses espèces d'arbres et de plantes, partez à la découverte des arbres de l'Acadie des terres et forêts. Ce laboratoire universitaire grandeur nature abrite la première plantation forestière publique de la province. Réservez une visite et votre guide, expert en foresterie, parcourra la forêt avec vous pour vous aider à reconnaître les arbres, les plantes et les animaux qui y vivent. Vous constaterez le soin porté à l'aménagement et à la protection afin d'assurer la viabilité de notre richesse forestière. Prenez une collation agrémentée de récits sous le grand pin blanc et rapportez un souvenir forestier. Après cette grande bouffée d'air pur, vous quitterez le calme de la forêt avec de nouvelles connaissances sur la faune et la flore, l'esprit habité d'un respect renouvelé pour la nature.