Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

LIEU HISTORIQUE NATIONAL

Le clocher de la cathédrale anglicane Christ Church, dont la flèche s'élance à 61 m vers le ciel, domine le paysage urbain de Fredericton. Ce magnifique exemple d'architecture néogothique se dresse fièrement près du fleuve Saint-Jean.

La cathédrale, construite il y a plus de 150 ans, a été consacrée le 11 août 1853. Cette attraction est la première nouvelle cathédrale à avoir été érigée en sol britannique après la conquête normande de 1066.

On peut aujourd'hui y admirer plusieurs nombreux trésors artistiques et architecturaux. Des visites guidées sont données de juillet à août (dernière visite une demi-heure avant la fermeture).