Aller au contenu principal

Nous sommes ravis de vous accueillir. Veuillez consulter les directives de la Santé publique avant de planifier votre séjour au Nouveau-Brunswick.

Quel est ton nom, où habites-tu et que fais-tu dans la vie?

Je m’appelle Coreen Hildebrand, créatrice de Maritimes Maven et rédactrice au magazine The Maritime EDIT. J’habite à Fredericton au Nouveau-Brunswick depuis mes études au baccalauréat à l’UNB, où j’ai rencontré mon mari. Je suis née à Moncton et j’ai grandi dans le village de Salisbury au Nouveau-Brunswick. Mon mari et moi avons habité au New Jersey aux États-Unis pendant deux ans avant la naissance de notre fille, et nous avons profité de plusieurs années sabbatiques familiales au fils des ans et habité à Melbourne en Australie, à Christchurch en Nouvelle-Zélande, à College Station au Texas et à Brisbane en Australie, entre autres. Nous avons séjourné aux quatre coins du monde, mais nous préférons plus que tout nous retrouver chez nous.

Quel est ton endroit préféré à visiter quand tu voyages dans la province? Pourquoi?

Il y a longtemps que je suis tombée sous le charme du paysage féérique et de l’air salin envoûtant de Saint Andrews sur mer. Son château (le merveilleux hôtel Algonquin) sur la colline, ses jardins enchanteurs (Jardin Kingsbrae) et son emplacement côtier en font un lieu de villégiature digne d’une carte postale dont je ne me lasse jamais. Son ambiance qui ensorcelle dès la première visite continue de me séduire à chaque visite. Je me rends si souvent à Saint Andrews que de nombreux propriétaires de boutiques, et même certains chefs cuisiniers, me reconnaissent ou connaissent mon nom. C’est une ville qui a du charme à revendre, et où il ferait bon prendre sa retraite.

Quel aspect du Nouveau-Brunswick aimerais-tu que le reste du pays connaisse?

La qualité de vie. Nous avons des vallées fluviales, des montagnes, des falaises, des côtes et des plages. Notre culture, notre musique, nos arts et notre gastronomie sont incomparables. Nous sommes toujours émerveillés par le changement des saisons, chacune offrant une incroyable beauté et de nouvelles possibilités d’activités, auxquelles nous nous adonnons avec tant de joie. Nous adorons également les partys de cuisine, la cuisine maison, les aventures familiales, les bons amis et les bons temps. C’est la qualité et la quantité de temps que nous partageons sur nos terrasses ou dans nos cours au bord d’un lac ou d’une rivière, au chalet ou à la plage.

Il plane ici une attitude décontractée, confortable et sincère qui vous touche l’âme — un sentiment qui vous convainc que tout va bien et que vous êtes exactement au bon endroit. J’ai habité et voyagé partout dans le monde, mais rien ne se compare à mon chez moi. C’est « à l’Est », c’est « dans les Maritimes », c’est « par chez nous », c’est où je me sens bien. Les visiteurs y rencontrent des gens accueillants, y voient des paysages à couper le souffle, des petits villages coquets et des villes chaleureuses et y vivent des expériences uniques porteuses de souvenirs extraordinaires et de merveilleuses histoires à raconter. Ils retournent chez eux comblés, en se disant que peut-être qu’eux aussi, ils pourraient habiter ici. Nous connaître, c’est nous aimer.

Quel produit alimentaire fabriqué au Nouveau-Brunswick préfères-tu?

J’adore les fruits de mer frais. J’ai mangé du homard à d’autres endroits dans le monde, mais il ne se compare jamais au nôtre. Les légumes frais du potager en été et les fruits fraîchement cueillis en automne sont inégalables, et la saison des fraises, framboises, bleuets et mûres foisonne d’abondance. Même notre sirop d’érable est si populaire qu’il est exporté partout dans le monde. Nous pouvons cuisiner de petits plats locaux tout simples, mais nous avons aussi des chefs de renommée internationale qui savent comment profiter des récoltes abondantes et de la pêche généreuse dans notre province pour créer des mets succulents. Comme si ce n’était pas assez, nous nous avons aussi une place de choix dans l’industrie de la bière artisanale, des vins et des spiritueux. Il y a tant de délices à goûter, et de nouveaux événements gastronomiques continuent de s’ajouter chaque année pour les célébrer. Personnellement, j’aime beaucoup le festival Indulge qui a lieu à Saint Andrews chaque automne. Je ne le manque jamais! Je rassemble mes meilleures amies pour la fin de semaine, et nous nous RÉGALONS!

Y a-t-il une région de la province où tu n’es jamais allée et que tu aimerais visiter? Pourquoi?

Il y a de nombreuses années que j’ai visité l’île Grand Manan, et il est grand temps pour moi d’y retourner! Sa beauté côtière sauvage et préservée, ses macareux et ses baleines, ses captivants couchers de soleil, ses coquets villages de pêcheurs et son magnifique phare me font rêver. Je veux faire de la randonnée et du kayak, partir à la chasse aux trésors sur la plage, puis faire du lèche-vitrine dans les boutiques d’artisanat. Je veux rencontrer les résidents, savourer leur café, manger dans leurs restaurants, puis me retirer dans un gîte douillet pour me détendre et profiter d’un peu de tranquillité.

Pour en savoir plus sur Coreen, suivez-la sur Instagram : @maritimesmaven