Aller au contenu principal

Nous avons hâte de vous accueillir en toute sécurité! Pour planifier votre voyage, consultez cette page et contactez directement chaque entreprise pour vérifier ses horaires et ses offres.

Entre ciel et mer – la découverte à l’infini

Ce parcours de 460 km vous mènera de découverte en découverte le long de la baie de Fundy. Des plus hautes marées du monde aux rochers en « pots de fleurs », la nature est au premier plan dans la région de Fundy. Observation de baleines, découverte de fossiles, exploration en kayak – une panoplie d’activités plein air s’offre à vous. En cours de route, vous pourrez visiter le fameux parc des rochers Hopewell Rock, le parc national Fundy, la magnifique promenade du sentier Fundy, les grottes marines de St. Martins, la ville portuaire animée de Saint John et la charmante petite ville touristique de Saint Andrews sur mer.

Routes panoramiques - carte

 

🚗 ESCAPADE SUR LA ROUTE DU LITTORAL DE FUNDY 🚗

En arrivant de la Nouvelle-Écosse ou de l'Île-du-Prince-Édouard par la route 2, 15 ou 16

Jour 1 : Vers Moncton

Déposez vos bagages à l’hôtel puis allez vous amuser en famille au parc d’attractions Magic Mountain, à la Côte magnétique et au zoo de Magnetic Hill. Ou offrez-vous un moment de détente chez USVA Nordik Spa ou une dégustation au domaine du vignoble Magnetic Hill Winery.

Profitez de l’abondance des microbrasserie pour goûter aux broues de la région, dont Tide & Boar, Tire Shack et Pumphouse à Moncton, Cavok à Dieppe ou Holy Whale à Riverview. Les restaurants ne donnent pas leur place non plus - Güsto, Little Louis’, Les Brumes du Coude et Clos ne sont que quelques-unes des nombreuses bonnes adresses du coin.

Jour 2 : En route pour Fundy

Le lendemain matin, filez vers les Rochers Hopewell pour explorer les monolithes géants à pied à marée basse, ou en kayak à marée haute. En route vers Alma et le parc national Fundy, arrêtez-vous au cap Enragé pour faire de la descente en rappel et de la tyrolienne.

Jour 3 : St. Martins et Saint John

Parcourez la spectaculaire promenade du sentier Fundy, maintenant accessible depuis Sussex et St. Martins. Réservez une nuit dans une des auberges tranquilles de St. Martins et visitez les grottes marines à marée basse. Vous recherchez plutôt une ambiance urbaine? Dirigez-vous vers Saint John et profitez d'un bon repas et d'une nuit dans la ville portuaire.

Jour 4 : Journée ville et plage

En utilisant Saint John comme point d’ancrage, rendez-vous à la plage New River pour la matinée. De retour en ville, amusez-vous en plein air au parc Rockwood. En cas de pluie, les galeries d'art, les magasins d'antiquités et les musées sauront vous occuper.

Jour 5 : St. Andrews sur mer

Cette petite ville style Nouvelle-Angleterre a du charme à revendre, et les activités n’y manquent pas : observation des baleines, excursion à l'île Ministers, Jardin Kingsbrae, Aquarium-découverte Fundy de Huntsman, boutiques de la rue Water... Offrez-vous un repas gastronomique à l’auberge Rossmount et une nuit à l’Algonquin, célèbre hôtel de villégiature historique.

Jour 6 : Du chocolat pour la route

Avant de poursuivre votre route vers Fredericton et la vallée du fleuve Saint-Jean ou de prendre le chemin du retour le long de la baie de Fundy, ne manquez pas de faire un petit détour par St. Stephen pour visiter le Musée du chocolat.

Attractions et hébergements sur la Route du littoral de Fundy
Retour en haut