Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque partout où vous allez.

Au centre-ville et tout autour, vous tomberez sous le charme de Saint John. De resto en boutique, offrez-vous une escapade hivernale dans cette ville historique.

La saison froide vous rend léthargique? Retrouvez le goût de vous amuser en faisant une escapade hivernale à Saint John. La dynamique ville portuaire vous injectera une bonne dose d’énergie avec sa gastronomie locale, ses boissons artisanales et sa culture vibrante.

King’s square in all its winter glory. Credit @ruthellensmith
Le parc King’s Square dans toute sa splendeur hivernale Photo : @ruthellensmith

Pour séjourner au cœur de l’action du centre-ville, optez pour les suites Chipman Hills, le Delta by Marriot, ou encore le Hilton. Vous serez à quelques minutes de distance de tout ce que Saint John peut vous offrir.

Vous voulez avoir accès à une piscine lors de votre séjour? L’hôtel Hampton Inn and Suites comprend une glissade d’eau qui plaira à toute la famille.

A tasty feast at Italian by Night
Festin au restaurant Italian by Night

Si vous venez à Saint John entre le 22 et 28 février, vous aurez l’occasion de participer au festival Chop Chop, durant lequel une vingtaine de restaurants proposent des plats uniques à prix abordables.

Discovering new flavours with Uncorked Tours. Credit @uncorked_nb
À la découverte de saveurs locales avec Uncorked Tours Photo : @uncorked_nb

Pour les amateurs de vins, les visites-découvertes en petit groupe offertes par Uncorked Tours permettent de déguster les saveurs de la région tout en admirant la beauté du centre-ville de Saint John.

Wandering through the Saint John City Market
Le marché public de Saint John regorge de trouvailles

Place à l’art

Vous préférez explorer à votre propre rythme? Plusieurs visites pédestres autoguidées mettent en valeur le patrimoine historique et culturel de la ville, notamment trois parcours historiques et la visite pédestre autoguidée « L’art dans l’espace public ».

Plus d’une douzaine de galeries d’art se trouvent dans un rayon d’environ cinq pâtés de maisons dans le quartier historique Trinity Royal, ainsi qu’une multitude de petits restos, de cafés et de bars.

Gallery hopping in Saint John’s historic district. Credit @cobaltartgallery
Tournée des galeries dans le quartier historique de Saint John. Photo : @cobaltartgallery

Trois galeries d’art ressortent du lot sur la rue Prince William : Spicer Merrifield, Tuck Studio et Cobalt Art.

À quelques pas de là, sur la rue Germain, vous trouverez la galerie d’art Trinity Galleries, qui célèbre son 25e anniversaire. Un peu plus à l’est sur la rue Charlotte, découvrez les œuvres d’art contemporaines des galeries Jones Gallery and the Citadel.

Encore plus de choix s’offrent à vous dans ce quartier : les galeries d’art Paris Crew, Handworks, la boutique-galerie Visitors ainsi que les galeries réputées du Musée du Nouveau-Brunswick et du Saint John Arts Centre.

A snowshoer’s paradise
Paradis des raquetteurs

Plein air périphérique

Si vous préférez passer du temps à l’extérieur, rendez-vous au Inside Out Nature Centre, louez une paire de raquettes et partez à la découverte du parc Rockwood. Pas très loin de la ville, explorez les sentiers de ski de fond tracés et balisés, ainsi que les sentiers de raquette d’Elmhurst Outdoors – vous pouvez apporter votre propre équipement ou en louer sur place. Lorsque les conditions s’y prêtent, l’équipe d’Elmhurst offre des randonnées à la belle étoile; consultez leur page Facebook pour obtenir tous les détails.

Lorsqu’il est question d’attractions uniques, impossible d’oublier les rapides réversibles, phénomène naturel extraordinaire. Pour mettre vos habiletés à l’épreuve, rendez-vous chez Woodchucks Axe Throwing, où un guide vous montrera comment lancer une hache de façon sécuritaire.

Perusing the many boutiques in the Uptown area
Magasinage au centre-ville de Saint John

Question de style

Côté magasinage, Saint John possède une panoplie de boutiques locales remplies de petites merveilles. Voici quelques exemples d’endroits à découvrir :

Marché de la ville de Saint John
Lordon
In Pursuit
Heartbreak Boutique
Urban Shoe Myth    
Pristine 
Galerie-boutique Visitors
Hats on the Square
The Feel Good Store 
The Corn Crib
Obscurity Shop
Juniper
Paddington Station
Riff Raff Skate Shop
Tuck Studios
Backstreet Records
Hero’s Beacon
Goods

The friendly ambiance at Foghorn Brewing
Ambiance décontractée à la microbrasserie Foghorn Brewing

Santé!

Savourez l’hiver en dégustant des boissons locales au centre-ville. Plusieurs choix et saveurs s’offrent à vous :

Saint John Ale House
Lemongrass Thai Fare/Peppers Pub
Cask & Kettle Gastropub
Gahan House Port City
Big Tide Brewing Company
Moosehead Small Batch Brewery
Foghorn Brewing Company
Long Bay Brewery
Loyalist City Brewing Co.
Hammond River Brewing Company Inc.

FORFAITS ET PROMOS

Forfait évasion pour deux
À partir de 109 $ (taxes en sus)
Comprend :
Chambre standard à l’hôtel Delta by Marriott Saint John
Forfait pour deux chez Uncorked Tours (valeur de 24 $)
Stationnement

Forfait magasinage
À partir de 174 $ (selon les prix d’un séjour pour deux)
Comprend :
Une chambre à l’hôtel Hilton Saint John
Déjeuner pour deux
Stationnement
Coupon de 50 $ à utiliser dans certaines boutiques de Saint John