Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Traversier de Letete - L'île Deer

L'île Deer, bercée par les hautes marées de la baie de Fundy, se trouve à l'embouchure de la baie de Passamaquoddy, tout près de la frontière qui sépare la province du Nouveau-Brunswick et l'état du Maine, à environ 4 km de Letete, sur la côte canadienne.
Coastal Transport Limited offre un service gratuit de traversier entre Letete et l'île Deer à bord du John E. Rigby ou du Deer Island Princess II.

L'île compte trois collectivités : Fairhaven, Leonardville et Lords Cove. Tout au long de l'année, la pêche et l'aquaculture occupent principalement les habitants. Le tourisme, quant à lui, prend une place de plus en plus importante dans l'économie de l'île.

De l'île Deer, les visiteurs peuvent observer le phénomène naturel du tourbillon Old Sow, le plus important tourbillon marin de l'hémisphère occidental. La pointe de l'île (Deer Island Point), populaire auprès des amateurs de kayak, est aussi une destination recherchée pour la plongée sous-marine.

Pendant les mois d'été, des traversiers saisonniers s'ajoutent pour relier d'autres points de l'île avec l'île Campobello, au Nouveau-Brunswick, et Eastport, au Maine.