Aller au contenu principal

Sentiers de l’estuaire de la rivière Musquash

Explorez un espace naturel protégé par Conservation de la nature Canada; forêt côtière, marais, plages de galets et de sable ainsi que paysages magnifiques attendent le marcheur.

Rechargez-vous dans la nature ! Admirez des vues magnifiques en explorant la forêt côtière couverte de mousse, les plages rocheuses et les marais de l'estuaire de la Musquash. Gérés par la principale organisation caritative environnementale du pays, Conservation de la nature Canada (CNC), les sentiers de l'estuaire de la Musquash sont situés à 19 km à l'ouest de Saint John. Il s'agit de sentiers de randonnée difficiles dans l'arrière-pays, sans installations.

Le sentier Black Beach, situé dans Saint John (Lorneville),  forme une boucle de 4,2 km, bien nommée en raison de sa rare plage de sable noir. Il offre des points de vue panoramiques sur les battures de l'estuaire.

Five Fathom Hole, à Prince of Wales, est un sentier linéaire de 4,7 km avec sentier secondaire de 1,5 km pour accéder à la plage de Butler Creek.

Un autre sentier près de Black Beach mène au phare (une randonnée plus facile).

L'estuaire de la Musquash abrite de nombreux animaux et plantes variés, notamment des orchidées sauvages, des phoques communs, des canards noirs, des petites buses, des orignaux et des ours noirs.