Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Véritable joyau à découvrir le long du ruisseau Shikatehawk, ce sentier de 2 km convient pour tous les âges et en toute saison, tant pour la randonnée que pour la raquette, le vélo de montagne ou une simple promenade.
Le sentier parcourt une forêt peuplée de nombreuses espèces d'arbres et de plantes dans un environnement qui ravira les amants de la nature. Des escaliers et des ponts de bois permettent de franchir les ruisseaux ou autres obstacles sans difficulté, et une table de pique-nique avec abri a été aménagée au point de départ du sentier. Les utilisateurs sont priés de remporter tout ce qu'ils apportent.

Le sentier a été aménagé en 1997 dans le cadre du programme Expérience rurale sur un territoire d'abord occupé par les premières nations malécites et mi'kmaq. Selon les légendes autochtones, le nom du ruisseau Shikatehawk fait référence à un conflit opposant deux tribus autochtones, le chef malécite victorieux ayant baptisé le cours d'eau Shikatehawk, qui signifie « là où il a été tué ».