Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Sentier international des Appalaches (de Tide Head à Perth-Andover)

Le Sentier international des Appalaches, un sentier mythique chez les amateurs de longue randonnée, s'étend sur 3 058 km entre l'état du Maine et Terre-Neuve. Sa portion néo-brunswickoise commence à la frontière entre Fort Fairfield, au Maine, et Perth-Andover, au Nouveau-Brunswick. Le sentier se dirige ensuite vers le nord-ouest, traversant le parc provincial Mont-Carleton, jusqu'au sommet du plus haut mont des Maritimes, puis poursuivant sa route vers le nord en direction de Tide Head, près de Campbellton, où il traverse la rivière Restigouche pour rejoindre la péninsule gaspésienne à Matapédia, au Québec.

Le sentier se fraie un chemin parmi les terres de bois franc et les forêts de conifères, dans une contrée sauvage couverte d'une végétation variée, traversée par des rivières fougueuses et peuplée d'une faune diversifiée. Les randonneurs peuvent même franchir une partie du parcours en canot sur la rivière Restigouche.

Type de sentier :
Randonnée, équitation; certaines sections accessibles aux vélos, motoneiges et VTT, et certaines portions sur routes asphaltées.

Niveau :
Moyen à difficile

Distance :
274 km