Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Le sentier Dobson est une piste de longue randonnée qui peut être parcourue dans sa totalité en 3 jours et qui est fréquentée en toutes saisons par les randonneurs, les raquetteurs et les skieurs nordiques.

Le chemin Pine Glen, dans la ville de Riverview, en constitue le point de départ. La piste, qui n'est pas dotée de terrains de camping désignés, traverse les collines calédoniennes du Nouveau-Brunswick, dans le comté d'Albert, jusqu'à la limite est du parc national Fundy.

Les 2 premiers kilomètres de la piste sont entretenus selon les critères du parc et accessibles en fauteuil roulant. Le premier tronçon est équipé d'un fil de fer servant de guide aux personnes ayant une déficience visuelle. Le reste de la piste est entretenu selon les normes du Sentier international des Appalaches. Plusieurs points d'accès permettent de parcourir la piste par section (détails dans le livre Hikers Guide Book: On Foot to Fundy). Les randonneurs n'ont pas à s'inscrire.

Type de sentier : Marche, raquette, ski nordique hors piste
Niveau : De facile à moyen
Distance : 58,3 km