Aller au contenu principal

Nous sommes ravis de vous accueillir en toute sécurité. Veuillez respecter les directives de la Santé publique et contacter directement chaque entreprise pour vérifier ses offres, horaires et règles concernant la COVID-19.

Longue de plus de 7 km, la plage fossilifère du cap Enragé s'étend au pied des falaises de 46 m de hauteur de l'île Barn Marsh depuis le rivage sablonneux de la plage Barn Marsh, tout près de la route principale; elle ceinture le phare de la pointe et épouse le fond marin jusqu'à la plage Brae, site d'un ancien aboiteau acadien.

Le temps passe vite à marcher sur cette plage à la recherche de fossiles dans les formations rocheuses et le schiste du terrain accidenté. Vérifiez l'horaire des marées avant de vous aventurer trop loin, et planifiez quitter les lieux deux heures avant la marée haute.

Promenez votre regard sur la baie de Fundy… vous verrez peut-être des marsouins, de multiples autres espèces marines et ailées. L'endroit attire des eiders, hérons, bécasseaux, huards, harles, oiseaux chanteurs et parfois même des phoques.

La plage du cap Enragé est reconnue par la revue Canadian Geographic comme étant l'une des 25 plus belles plages du Canada, et l'une des trois plus belles plages du Nouveau-Brunswick. Le guide Frommer's a qualifié le site du cap Enragé de « meilleure vue au Canada ».