Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Parc provincial de l'anse Herring

L'escapade des amoureux de la nature
Le parc provincial de l'anse Herring est un paradis insulaire des amoureux de la nature sur l'île Campobello dans la baie de Fundy, au Nouveau-Brunswick.
Le parc provincial plaira certainement aux amateurs de randonnée avec plusieurs sentiers de longueur variée. Parcourez la forêt d'épinettes matures du chemin Carriage, ses ponts de rondins et son petit étang, ou suivez le chemin forestier autrefois emprunté par les Roosevelts.

Découvrez les riches marais et falaises escarpées et la grande variété d'animaux et d'oiseaux qui fréquentent le parc. Trouvez des oursins sur la plage d'un kilomètre et demi ou apercevez un pygargue (aigle) à tête blanche, un balbuzard pêcheur ou une famille de castors le long des sentiers.

Le parc comprend aussi un terrain de golf de 9 trous et une boutique du pro, ainsi qu'un restaurant au menu riche en spécialités locales.

Visitez le mémorable parc international Roosevelt-Campobello, où l'ancien président des états-Unis passait ses étés. Symbole des relations d'amitié entre les états-Unis et le Canada, ce site est administré conjointement par les deux pays.
L'île Campobello est accessible par traversier à partir de l'île Deer, au Nouveau-Brunswick, de la mi-juin à la fin septembre. On peut aussi y accéder toute l'année en empruntant le pont qui la relie à Lubec, au Maine (apportez votre passeport).
Télécharger la carte du parc

La tenue d'activités de plein air dépend parfois des caprices de la météo. En cas de doute, téléphonez au parc avant de vous y rendre.