Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Parc provincial The Anchorage

L'oasis de la faune côtière
Grand Manan, île prospère et charmante de la baie de Fundy, vous attend. Vous y découvrirez des attractions naturelles, des aventures palpitantes et un panorama à couper le souffle. Des sentiers pédestres et pistes cyclables pittoresques sillonnent le parc pour vous faire découvrir la géologie de l'île et sa faune. Panneaux d'interprétation, caches d'observation des oiseaux, cages d'élevage de saumon et acrobaties de baleines dans l'océan à proximité... autant d'éléments spectaculaires accessibles – même en fauteuil roulant – depuis le trottoir de bois du sentier Red Point. Long Pond, Great Pond et Bagley sont d'autres sentiers typiques de l'île Grand Manan.
Marchez sur le fond marin, trouvez des nids d'oiseaux de mer, observez des baleines, explorez les hautes falaises d'un littoral accidenté et visitez des phares. Faites du kayak de mer, devenez batteurs de grève, et n'oubliez surtout pas vos jumelles! L'île est un véritable paradis pour les ornithologues, avec plus de 275 espèces d'oiseaux.
Télécharger la carte du parc provincial The Anchorage

La tenue d'activités de plein air dépend parfois des caprices de la météo. En cas de doute, téléphonez au parc avant de vous y rendre.