Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Le premier parc national du Nouveau-Brunswick, établi en 1948, est un véritable lieu de communion avec la terre, l'océan et le ciel. Un merveilleux monde côtier vous y attend!
Choisissez l'un des 3 terrains de camping, puis partez à l'aventure : la piscine d'eau salée chauffée est tout simplement divine après une journée de randonnée, et le terrain de jeux a de quoi amuser les enfants pendant des heures, sans oublier le golf, le tennis et le boulingrin.
Plus de 120 km de sentiers de promenade et de randonnée offrent d'infinies possibilités d'exploration. De montagnes en vallées, en passant par des chutes rafraîchissantes et des ruisseaux limpides, vous découvrirez la richesse de la forêt acadienne et apprendrez les secrets des gigantesques marées de la baie de Fundy.
Les variétés de plantes se comptent par centaines et incluent la très rare primevère laurentienne, une espèce qui fleurit dans la région depuis l'époque de la fonte des glaciers, il y a des millions d'années.
Louez un kayak ou un canot, pagayez sur le beau et paisible lac Bennett et profitez-en pour vous baigner ou faire un pique-nique.
Les randonnées avec guide-interprète dans les sentiers ou sur la plage ne sont que quelques-uns des nombreux programmes d'interprétation offerts tout l'été.
Profitez de votre présence dans la région pour visiter trois autres attractions naturelles exceptionnelles sur la côte de la baie de Fundy : le cap Enragé, la promenade du Sentier Fundy et les rochers Hopewell Rocks.
Ouvert toute l'année