Aller au contenu principal

Parc national Fundy

Le parc national Fundy, premier parc national du Nouveau-Brunswick (établi en 1948) et ouvert à l'année, est un véritable lieu de communion avec la terre, l'océan et le ciel.

Choisissez l'un des 3 terrains de camping, puis partez à l'aventure. Plus de 120 km de sentiers de promenade et de randonnée offrent d'infinies possibilités d'exploration. De montagnes en vallées, en passant par des chutes rafraîchissantes et des ruisseaux limpides, vous découvrirez la richesse de la forêt acadienne et apprendrez les secrets des gigantesques marées de la baie de Fundy. Les variétés de plantes se comptent par centaines et incluent la très rare primevère laurentienne. Louez un kayak ou un canot, pagayez sur le beau et paisible lac Bennett et profitez-en pour vous baigner ou faire un pique-nique. Les randonnées avec guide-interprète dans les sentiers ou sur la plage ne sont que quelques-uns des nombreux programmes d'interprétation offerts l'été. La piscine d'eau salée chauffée est tout simplement divine après une journée de randonnée, et le terrain de jeux a de quoi amuser les enfants pendant des heures, sans oublier le golf, le tennis et le boulingrin.

Profitez de votre présence dans la région pour visiter trois autres attractions naturelles exceptionnelles sur la côte de la baie de Fundy : le cap Enragé, le parc provincial du sentier Fundy et les rochers Hopewell Rocks. 

Visitez la page Facebook du parc national Fundy pour des renseignements à jour sur les activités au parc.