Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

LIEU DU PATRIMOINE PROVINCIAL
Le lieu historique Doak rend hommage à l'entrepreneur écossais Robert Doak et à sa famille, établis au début des années 1820 dans la vallée de la Miramichi.
En plus de construire un moulin à carder, un moulin à grains et un moulin à scie, le châtelain Doak participait activement aux activités de sa communauté d'adoption. Le respect que lui vouait la population locale était telle que lorsque la « grande route » reliant la communauté aux villes de Newcastle et de Fredericton a été construite, en 1854, le village a été rebaptisé Doaktown en son honneur.
Une visite de la maison Doak permet de constater l'importance architecturale de cette collection de bâtiments et la richesse des meubles d'origine, que des générations de propriétaires de la famille Doak ont bien conservés.