Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Les murales de Sussex - Capitale des murales du Canada atlantique

Les hauts faits de la riche histoire locale sont dépeints sur des murales impressionnantes réalisées ici et là au cœur de Sussex et de Sussex Corner par des muralistes de renommée mondiale.

Onze murales ont été créées au cours de l'été 2006 et quinze autres durant l'été de 2007.

Il s'agit d'une initiative de Kings East Development Partnership Inc. (KEDP), un organisme à but non lucratif qui s'emploie à développer l'économie de la région. KEDP regroupe des représentants des municipalités de Sussex ainsi que des districts de services locaux, de la chambre de commerce, de la Downtown Business Association, de l'Association touristique du comté de Kings.

Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à vous promener dans nos rues remplies d'histoire. Facilement accessible, Sussex, une petite ville qui niche dans les collines et les grands espaces du sud du Nouveau-Brunswick, mérite un arrêt!

Au plaisir de vous accueillir à Sussex, la capitale de la peinture murale du Canada atlantique où l'on rehausse la beauté de la plus belle petite ville du Nouveau-Brunswick.

Procurez-vous des guides de visite auto-guidées a diffrents endroits dans la village pour un coût de 2 dollars. Les argents amassés seront utilisé pour l'entretien des murales.