Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque partout où vous allez.

Un havre au cœur de la capitale

Au-dessus de la rivière, que vous longez à vélo, la brume matinale se dissipe et lève le voile sur l'autre rive, où se dessine le dôme de l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick et la flèche d'une cathédrale. Deux coureurs trottent dans votre direction. « Bonjour! », vous lancent-ils en souriant. Vous arrivez au pont piétonnier qui traverse la rivière et mène au centre-ville. Deux kayakistes filent sur l'eau et un aigle trace des cercles dans le ciel.

Dans une élégante maison construite en 1894, sur la rive nord de la grande rivière Saint-Jean, The Colonel's In, un gîte 4 étoiles, offre à ses hôtes une vue remarquable sur Fredericton. C'est aussi un point de départ idéal pour toutes sortes d'activités récréatives puisque le sentier transcanadien passe juste devant. « Les clients aiment bien l'endroit, explique Cindy MacDonald qui, avec son mari, Ian, exploite le gîte. Ils apprécient l'accès direct au réseau de sentiers. Nous sommes à une quinzaine de minutes seulement des boutiques et restaurants du centre-ville par le pont piétonnier Bill Thorpe. Ils peuvent donc laisser leur voiture au gîte et aller souper à pied. »

Nommé d'après son ancien propriétaire, un colonel de l'armée à la retraite, The Colonel's In compte trois chambres aménagées avec goût, portant toutes le nom d'un régiment. Elles comprennent un grand lit double, une salle de bain privée, un téléphone, un téléviseur, l'air climatisé et Internet haute vitesse. En plus du somptueux petit déjeuner maison à trois services, les clients peuvent profiter du salon et du jardin privé. Une des chambres comprend un foyer électrique, un balcon privé ainsi qu'une salle de bain avec plancher chauffant et une baignoire à remous. « Nous nous efforçons d'offrir à nos clients le même niveau de confort et d'agrément que nous recherchons nous-mêmes dans un gîte », conclut Cindy.