Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Arrondissement historique de St. Andrews

ARRONDISSEMENT HISTORIQUE NATIONAL

La ville de St. Andrews sur mer abrite un lieu de villégiature historique réputé et l'un des rares arrondissements historiques nationaux du Canada.
Fondée en 1783 par des Loyalistes venus de l'état du Maine, Saint Andrews comprend une concentration exceptionnelle de bâtiments historiques, dont certains ont été construits il y a 230 ans. En tout, plus de 140 édifices patrimoniaux, dont 5 lieux historiques nationaux, peuvent être admirés dans la ville : le domaine de l'île Ministers (1786), le Blockhaus de St. Andrews (1812), l'église Greenock (1824) ainsi que l'ancienne prison (1832) et le palais de justice (1840) du comté de Charlotte. À; quelques kilomètres du centre de Saint Andrews, en amont de la rivière Sainte-Croix, se trouve le lieu historique international de l'île Sainte-Croix, site de la première tentative d'établissement permanent par les Français en Amérique du Nord en 1604.
Partez à la découverte de ces joyaux du patrimoine avec un guide professionnel, en empruntant l'un des circuits pédestres autoguidés, lors d'une randonnée hantée ou en planifiant une promenade en carriole sur l'île Ministers. Les préposés du centre d'information touristique de Saint Andrews sauront vous suggérer d'intéressantes sorties.

St. Andrews sur mer a su préserver son charme d'antan, et accueille avec plaisir les visiteurs, familles et amis.