Aller au contenu principal

Nous sommes ravis de vous accueillir. Veuillez consulter les directives de la Santé publique avant de planifier votre séjour au Nouveau-Brunswick.

Des champions de course qui ont du poil aux pattes

Autrefois moyen de transport pour les peuples nordiques du Canada et d’ailleurs, le traîneau à chiens est aujourd’hui une activité hivernale unique qu’on peut vivre ici au Nouveau-Brunswick.

Laissez-vous entraîner dans un décor enchanteur par des chiens de traîneau débordants d’énergie et d’enthousiasme. Le Malamute d’Alaska, le Husky et le Samoyède sont les principales races de chiens de traîneau. Ces chiens athlétiques à la fourrure épaisse se distinguent par leur tempérament amical, leur infatigable endurance et leur esprit d’équipe, autant avec leurs compagnons canins qu’avec les humains.

Dogsledding in Allardville (Chien Aventures)
Balade en traîneau à chiens dans le nord-est du Nouveau-Brunswick

L’aventure commence dès votre arrivée. Votre guide professionnel (appelé musher dans le domaine, un terme dérivé du français « marche ») vous enseignera les notions de base, puis vous rencontrerez les chiens qui jappent joyeusement pour manifester leur hâte de s’élancer dans les sentiers. Vous verrez comment on installe les harnais et comment on positionne les chiens sur l’attelage. Vous vous installerez dans le traîneau, bien au chaud sous des couvertures, et Mush! – le départ sera donné.

Attachez votre tuque! Après la secousse initiale de la meute qui tire à l’unisson, votre traîneau glissera sur la neige au cœur de la nature sauvage. Profitez du paysage tout en balançant le poids de votre corps en fonction des virages, ou prenez place debout à l’arrière pour apprendre à mener l’attelage avec l’aide de votre guide. Peu importe que vous adoptiez le rôle de simple passager ou de conducteur, vous vivrez une expérience hivernale palpitante et mémorable.

VOS PHOTOS #EXPLORENB
Retour en haut