Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque partout où vous allez.

Une expérience céleste

Depuis la véranda du gîte des Brennan, la vue sur la rivière Saint-Jean, le « Rhin de l'Amérique du Nord », est imprenable. Imaginez-vous à l'époque où les bateaux à vapeur remontaient le fleuve et passaient devant cette demeure impressionnante, le long la voie publique la plus prestigieuse de
Fredericton, Waterloo Row. Imaginez le sifflet des bateaux et le clapotis des roues à aubes. Du pont, les passagers admiraient sûrement l'architecture de cette grande demeure ayant appartenu à la famille Chestnut, constructeurs de canots parmi les meilleurs du monde, qui appréciaient la qualité, surtout celle du bois. Le gîte, orné de boiseries, dégage une ambiance chaleureuse.

L'intérieur offre un décor magnifique pour qui aime le bois ouvré et le riche patrimoine du passé colonial du Canada. Construite en 1895 par les Chestnut, quincailliers et créateurs du célèbre canot Chestnut, cette résidence de style néo-Queen Anne a été décrite comme celle se rapprochant le plus d'un château à Fredericton.

« Nous faisons tout notre possible pour faire vivre à nos hôtes une expérience inoubliable, explique John. Les gens adorent le détail des boiseries, la véranda, les tourelles. Les Chestnut étaient une des familles de marchands les plus respectées et prospères de la ville. Ils pouvaient s'offrir les meilleurs matériaux. »

La qualité est le maître mot chez les Brennan. En plus de délicieux déjeuners, de chambres merveilleuses, de l'accès Internet sans fil et d'un service bilingue, les visiteurs bénéficient de la proximité du centre-ville. Les matins d'été, on peut admirer le mouvement précis et rapide des avironneurs, dont l'embarcation effilée fend gracieusement le miroir des eaux du fleuve.»