Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Quelles routes panoramiques explorerez-vous cet automne?


Une route panoramique, c’est une invitation à partir à l’aventure, à s’offrir la liberté d’arrêter et d’explorer un nouvel endroit ou tout simplement d’admirer une scène de carte postale dans l’air vivifiant. Cet automne, prenez le volant et découvrez les beautés du Nouveau-Brunswick à votre rythme.

Laissez-vous guider par les symboles aux couleurs distinctives des cinq routes panoramiques du Nouveau-Brunswick. Explorez les routes du littoral de Fundy et du littoral acadien. Parcourez la route panoramique de la vallée, celle de la rivière Miramichi ou de la chaîne des Appalaches. Chacune vous fera traverser des villages sympathiques, des villes animées et voir des paysages de toute beauté. Et si votre esprit aventurier vous incite à faire un détour, vous êtes certain de découvrir un coin charmant et unique au hasard du chemin.

map
Fundy

Ici, vous serez aux premières loges pour admirer toutes les merveilles de la baie de Fundy et des plus hautes marées du monde. Observez les baleines qui nagent au large. Admirez les riches couleurs de l'automne. Explorez les vasières où se cachent des fossiles. Amusez-vous dans les îles côtières. Peu importe comment vous parcourez ce trésor naturel mondialement reconnu, l'expérience vous émerveillera. (distance : 460 km)

Miramichi

Suivez le courant de la rivière Miramichi. Chemin faisant, explorez les villages riverains et respirez à pleins poumons l’air frais de l’automne. La rivière Miramichi est reconnue dans le monde entier pour la pêche sportive au saumon et ses vibrantes couleurs automnales. De nouvelles rencontres et la nature grandiose vous attendent à chaque détour. (distance : 180 km)

Acadien

Partez en escapade le long du littoral acadien cet automne. Un des paysages les plus saisissants du Nouveau-Brunswick à ce moment de l’année se trouve à l’île Miscou, avec son phare entouré de tapis de tourbières rouges à perte de vue. Cueillez des pommes au Verger Belliveau, visitez un vignoble et goûtez aux saveurs automnales dans un bon resto en région. Pour du plaisir à profusion, le littoral acadien n’a pas son pareil. (distance : 750 km)

Vallee

La rivière Saint-Jean offre un des plus beaux spectacles de la région mettant en vedette le feuillage éblouissant de couleur des arbres de la vallée. Cette route déclarée corridor patrimonial s’étire d’Edmundston, dans la région du Madawaska, jusqu’à la ville de Saint John. Des sites historiques, commémoratifs et patrimoniaux bordent les rives, peu importe votre itinéraire. (distance : 512 km)

Appalaches

Rouler au cœur des célèbres montagnes Appalaches au coeur de forêts parées des plus belles couleurs de l’automne offre un dépaysement garanti. Votre trajet vous mènera au royaume des voies navigables et à de magnifiques parcs. Arrêtez faire du canot, du vélo, de la randonnée ou le temps d’une nuitée. De grands espaces sauvages s’offrent à vous à chaque étape. (distance : 278 km)