Aller au contenu principal

Nous sommes ravis de vous accueillir. Veuillez consulter les directives de la Santé publique avant de planifier votre séjour au Nouveau-Brunswick.

**CE CONCOURS EST MAINTENANT TERMINÉ**

RÈGLEMENTS DU CONCOURS
(Les « Règlements officiels »)

Concours d'été #RSVPNB – Séjour au NB
(Le « Concours »)

Ces Règlements officiels régissent le Concours. En participant ou en tentant de participer au Concours, nous considérerons que vous avez reçu, compris et accepté les Règlements officiels présents.

1. QUI EST LE COMMANDITAIRE?

Ce Concours est parrainé et administré par la Province du Nouveau-Brunswick (le « Commanditaire »).

Bien que le Concours puisse être diffusé, promu ou administré au moyen d'un service ou d'un site tiers de média social ou de réseautage social (un « Service tiers »), le Concours n'est pas parrainé, approuvé ou administré par ou associé à, tout Service tiers; toute question, commentaire ou plainte concernant le Concours doit être adressée à la Province du Nouveau-Brunswick et non à un Service tiers.

Les participants reconnaissent que ce Concours n'est en aucun cas commandité, approuvé ou administré par, ou associé à, Facebook®. En s'inscrivant au moyen du service Facebook®, les participants comprennent qu’ils fournissent leurs informations au Commanditaire et non à Facebook®. Les informations qu’ils fournissent ne seront utilisées que pour l'administration du Concours. Si un participant inscrit désire communiquer un commentaire concernant le Concours, il doit s’adressé au Commanditaire.

2. QUI EST ADMISSIBLE DE PARTICIPER AU CONCOURS?

Ce Concours est ouvert exclusivement aux résidents permanents de la province du Nouveau-Brunswick, qui sont titulaires d'un permis de conduire valide du Nouveau-Brunswick, et âgés de 19 ans ou plus, à la date d'inscription.

Le gagnant doit être capable d’entreprendre son voyage durant la période de juin 2022 au 31 mars 2023.

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles de participer au Concours :

(a) Les employés, dirigeants, administrateurs, agents et représentants : (i) du Commanditaire, ou de l'un de ses départements ou agences; (ii) de tout fournisseur de prix; (iii) de toute autre société associée au Concours;
(b) Un membre du même ménage que l'une des personnes énumérées au point (a) ci-dessus, qu'il soit apparenté ou non;
(c) Les membres de la famille immédiate (conjoint, parent, enfant, frère ou sœur) des personnes énumérées au point (a) ci-dessus;
(d) les résidents vivant à l'extérieur de la province du Nouveau-Brunswick

3. QUELLE EST LA PÉRIODE DU CONCOURS?

Vous pouvez vous inscrire au Concours entre 9 h le 1er avril 2022 et 23 h 59, le 31 mai 2022 (la « Période de participation »). Toutes les heures citées dans les Règlements officiels présents correspondent au fuseau horaire de l'Atlantique.

4. COMMENT PARTICIPER AU CONCOURS?

Aucun achat n'est nécessaire pour participer au Concours.

Pour vous inscrire au Concours par l’entremise du site Web du Commanditaire : (i) rendez-vous sur le site https://tourismenouveaubrunswick.ca/RSVPNB-qui-inviterez-vous pendant la Période de participation et (ii) abonnez-vous à l'infolettre de Tourisme NB en fournissant une adresse de courriel valide et en remplissant les informations requises et vous recevrez automatiquement un (1) Bulletin de participation au Concours.

Pour participer au Concours par l’entremise de Facebook : (i) cliquez sur la publicité générée par Facebook pour le Concours pendant la Période de participation et (ii) abonnez-vous à l'infolettre de Tourisme NB en fournissant une adresse électronique valide et en remplissant les coordonnées requises, et vous recevrez automatiquement un (1) Bulletin de participation au Concours.

5. COMBIEN DE FOIS PEUT-ON PARTICIPER AU CONCOURS?

Il y a une limite d'un (1) Bulletin de participation par personne pendant la Période de participation.

6. EST-CE QUE MON BULLETIN DE PARTICIPATION PEUT ÊTRE REFUSÉ OU ANNULÉ?

Votre Bulletin de participation peut être refusé ou annulé si :

(a) Vous tentez de participer au Concours d'une manière non autorisée par les Règlements officiels présents;
(b) Votre Bulletin de participation contient des informations fausses ou trompeuses, ou il est en retard, falsifié, illisible, endommagé, incomplet ou autrement non-conforme;
(c) Votre Bulletin de participation est soumis à l'aide de robots, de méthodes automatisées ou programmées, ou par d'autres moyens illicites; ou
(d) Votre Bulletin de participation n'est pas conforme aux Règlements officiels présents.

De plus, le Commanditaire se réserve le droit de refuser tout Bulletin de participation pour toute autre raison, comme bon lui semble.

7. QUELLES SONT LES CONDITIONS DE PARTICIPATION?

En participant à ce Concours :

(a) Vous acceptez d'être lié par les Règlements officiels présents et par les décisions du Commanditaire, lesquelles décisions sont finales, exécutoires et définitives;
(b) Vous acceptez que le Commanditaire ait le droit à tout moment d'exiger une preuve d'identité ou de votre admissibilité de participer au Concours; l’incapacité de fournir une telle preuve sur demande peut entraîner une disqualification;
(c) Vous libérez et déchargez à jamais le Commanditaire, toute autre société associée au Concours, et tous leurs administrateurs, dirigeants, employés, agents, représentants, titulaires de licence, successeurs et ayants droit respectifs, ainsi que tous les Services tiers, (collectivement, les « Renonciataires »), et acceptez d'indemniser et de dégager de toute responsabilité chacun des Renonciataires, de et contre toutes les réclamations, dommages ou responsabilités, y compris tous les coûts ou pertes liés à des blessures corporelles, au décès, à des dommages ou à la perte ou à la destruction de biens, découlant de ou liés de quelque manière que ce soit à (i) votre participation au Concours, (ii) l'attribution, la réception, la possession, l'utilisation ou la mauvaise utilisation de tout Prix, en tout ou en partie, ou tout voyage ou activité lié à tout Prix, (iii) l'utilisation de tout matériel publicitaire (défini ci-dessous) conformément aux droits accordés dans les présents règlements officiels, ou (iv) toute violation des présents règlements officiels.

8. QUELS SONT LES PRIX À GAGNER?

Il y a un (1) Prix d’un voyage à gagner dans le cadre du Concours d'un séjour personnalisé au Nouveau-Brunswick (le « Grand prix »), qui comprend :

- Le transport aller-retour par avion en classe économique pour un maximum de trois personnes invitées au choix du Gagnant, provenant de n'importe quelle province (les « Voyageurs invités » et collectivement avec le gagnant, les « Voyageurs ») à partir de l’aéroport international au Canada le plus proche du lieu de résidence du Voyageur (tel que déterminé par le Commanditaire) (l'« Aéroport de départ ») à l'aéroport international du Nouveau-Brunswick (la « Destination ») en date des heures et jours déterminés par le Commanditaire, plus près de la date;

- L'hébergement pour un séjour de 5 jours et 4 nuits; et

- Les services d'un agent de voyage de Kefi Travel, qui planifiera votre séjour en fonction des préférences des gagnants, y compris les vols, la location de voitures, l'hébergement, les activités et les repas. Kefi Travel sera responsable de la planification et de la réservation de tous les séjours, l’hébergement et les activités.

La valeur approximative au détail (« VAD ») totale du Grand prix est de 10 000 $ (CAN). La valeur au détail réelle peut varier en fonction de la date de réservation, de la date du voyage et de l'aéroport de départ du voyageur. La VAD du Grand prix sera déterminée en date du 21 mars 2022 et est susceptible d’être modifiée. Le gagnant du concours n'aura pas droit à la différence en argent, le cas échéant, entre la valeur réelle et la VAD.

Les conditions générales suivantes s'appliquent au Grand prix :

(a) Le Grand prix n'est pas échangeable contre des espèces.
(b) Le Gagnant du concours doit détenir un permis de conduire valide du Nouveau-Brunswick.
(c) Tous les détails du prix seront déterminés par le Commanditaire. Une portion ou un élément du Prix peut être remplacé sans préavis, à la seule discrétion du Commanditaire.
(d) Le Gagnant peut être tenu de réserver le voyage, ou de terminer le voyage, à une date précise, telle qu’indiquée par le Commanditaire.
(e) Le voyage doit avoir lieu avant le 31 mars 2023.
(f) Chaque Voyageur doit avoir atteint l'âge de 19 ans ou plus dans la province ou le territoire où il demeure, à moins d'être accompagné d'un parent ou d'un tuteur légal.
(g) Un fournisseur de prix peut exiger qu'une carte de crédit majeure valide lui soit présentée par un Voyageur à des fins de dépôt ou de protection contre les dommages.
(h) Si le Gagnant choisit de voyager avec un nombre d'invités inférieur au nombre d'invités indiqué dans la description du Prix ci-dessus, aucune compensation supplémentaire ne lui sera accordée en aucune circonstance.
(i) Les billets sont soumis à certaines conditions générales spécifiées par les émetteurs. Des dates d'interdiction peuvent s'appliquer (selon les conseils de l'agent de voyages du Commanditaire). La documentation raisonnablement nécessaire au Commanditaire ou aux fournisseurs de prix pour réserver le prix pour les Voyageurs doit être fournie sur demande, à défaut de quoi le Prix pourra être considéré comme perdu, tel que déterminé par le Commanditaire.
(j) Les Voyageurs sont exclusivement responsables de tous les frais encourus depuis et vers leur lieu de résidence et de l’Aéroport de Départ.
(k) Les Voyageurs sont responsables de : s'assurer qu'ils disposent de tous les documents de voyage nécessaires avant le voyage; toutes les taxes applicables; toute dépense supplémentaire non incluse dans le Prix tel qu’il est décrit dans les règlements officiels présents.
(l) Le Commanditaire n'est pas responsable si un Voyageur se voit refuser l'accès à tout avion ou à tout autre mode de transport ou l'entrée/la rentrée à la Destination ou tout hébergement. Le Gagnant du Concours et/ou les Invités de voyage doivent se conformer à toutes les exigences d'enregistrement à l'hôtel, y compris, sans s'y limiter, la présentation d'une carte de crédit reconnue.
(m) Les Renonciataires ne sont pas responsables : des annulations, modifications, retards, détournements ou autres changements apportés à l'itinéraire du voyage; tous les coûts ou dépenses encourus à la suite de toute modification de l'itinéraire du voyage; ou tout dommage, perte ou responsabilité dans le cas où un Voyageur se verrait refuser la possibilité de voyager, que ce soit en raison de restrictions aéroportuaires ou autres. Le Commanditaire est exclusivement responsable des éléments du Prix énumérés dans les règlements officiels présents, sous réserve des modalités et conditions contenues dans les règlements officiels présents.
(n) Tous les billets émis relativement au Prix ne sont pas admissibles aux points de grand voyageur. Une fois les réservations effectuées, elles ne peuvent être modifiées, sauf décision contraire du Commanditaire ou des fournisseurs de prix.
(o) Le Commanditaire et les fournisseurs de prix ont le droit de disqualifier ou de retirer tout Voyageur de toute activité, à tout moment, s'il est à un moment donné non coopératif, perturbateur, abusif ou n’observe pas les règlements ou les lois applicables, ou s’il est susceptible de causer ou a causé des dommages à la personne, à la propriété ou à la réputation du Commanditaire ou à un des fournisseurs de prix.

9. QUELLES CONDITIONS S’APPLIQUENT AU PRIX?

En plus des conditions s’appliquant au Prix décrites ailleurs dans les présents règlements officiels, les conditions suivantes s’appliquent à tout prix attribué dans le cadre du Concours :

(a) Le Prix peut être remplacé, complètement ou partiellement, par un prix ou une composante de prix de valeur égale ou supérieure si le prix ou la composante de prix ne peut être attribué pour quelque raison que ce soit.
(b) Le Prix doit être accepté tel qu'attribué et ne peut être transféré, sauf décision contraire du Commanditaire. Il est possible que le Prix ne soit pas exactement tel qu’annoncé. Le Prix est fourni « tel quel », sans représentation, ni garantie d'aucune sorte de la part du Commanditaire.
(c) Le Prix ne peut être revendu.
(d) Toute portion inutilisée du Prix, une fois attribuée, sera considérée comme perdue. Le Prix ne sera pas remplacé s'il est perdu, détruit, abimé ou volé.

10. COMMENT LE(S) GAGNANT(S) POTENTIEL(S) SERONT-ILS SÉLECTIONNÉS?

Un tirage au sort électronique aura lieu dans les bureaux de Tourisme NB (ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture) à Fredericton le 1er juin 2022 (la « Date du tirage ») pour sélectionner un gagnant potentiel parmi tous les Bulletins de participation admissibles reçus pendant la Période de participation.

11. COMMENT UN GAGNANT POTENTIEL PEUT-IL DEVENIR GAGNANT?

Le Gagnant potentiel sera contacté dans les quatorze (14) jours suivant la Date du tirage par courriel à l'adresse courriel soumise au moment de l'inscription. Afin d'être déclaré Gagnant du concours, le Gagnant potentiel doit se conformer aux règlements officiels présents et :

(a)Répondre correctement, sans aide et dans un temps limité à une question réglementaire d’arithmétique imprimée sur le formulaire de déclaration et de décharge (telle que définie ci-dessous);
(b) Signer le Formulaire de déclaration et de décharge (le « Formulaire de décharge »), libérant les Renonciataires (tels que définis ci-dessous) de toute responsabilité en rapport avec ce Concours ou l'acceptation, la possession, l'utilisation ou la mauvaise utilisation de tout Prix, sous une forme qui satisfait au Commanditaire, à sa seule discrétion, qui doit être rempli et retourné au Commanditaire dans un délai déterminé, sinon le Grand prix sera annulé. La copie originale du formulaire de décharge doit être retournée au Commanditaire par le Gagnant potentiel (les photocopies ou télécopies ne seront pas acceptées). Lorsqu’il aura été confirmé que le Formulaire de décharge a été rempli correctement et que celui-ci comprend la réponse correcte à la question réglementaire, le Gagnant potentiel sera déclaré Gagnant du concours. Avant que le Formulaire de décharge ne soit remis au Gagnant potentiel du Concours, le Gagnant potentiel du Concours doit présenter une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement pour confirmer son identité. Le Commanditaire peut demander à tout Voyageur invité de signer et de retourner, dans tout délai désigné, un Formulaire de décharge et tout autre document raisonnablement requis, comme condition préalable à sa participation au Prix. Dans le cas où un Voyageur invité est mineur, le parent ou le tuteur légal de l'invité sera tenu de signer et de retourner ces documents au nom de l'invité mineur;
(c) À la demande du Commanditaire, fournir une preuve d'identité pour confirmer l'admissibilité ou pour réclamer un prix, ou fournir la preuve qu'il est le titulaire autorisé de tout compte associé à la participation sélectionnée.

Si nous ne pouvons joindre le gagnant potentiel pour quelque raison que ce soit dans les quatorze (14) jours suivant la première tentative de contact, ou s’il ne répond pas correctement à la question réglementaire, s’il ne fournit pas les preuves d'admissibilité (selon la demande), le Formulaire de déclaration et de décharge ou d'autres documents requis, ou autrement ne respecte pas les règlements officiels présents, le Prix sera annulé et un autre Bulletin de participation sera sélectionné au hasard parmi les Bulletins de participation admissibles restants, conformément aux règlements officiels présents et ce participant sera disqualifié de la même manière. Ce processus de sélection du Gagnant du Concours sera répété jusqu'à ce que le Prix soit attribué.

En cas de litige concernant l'identité d'un participant, nous considérerons que le Bulletin de participation aura été soumis par le titulaire autorisé du compte courriel de l'adresse électronique ou de l'adresse électronique fournie au moment de la participation, à condition que le nom du compte autorisé titulaire corresponde au nom complet sur le formulaire d'inscription. Le « titulaire autorisé du compte » est défini comme la personne physique qui se voit attribuer une adresse courriel par un fournisseur d'accès Internet, un fournisseur de services en ligne ou une autre organisation (par exemple, une entreprise, un établissement d'enseignement, etc.) qui est responsable de l'attribution des courriels pour le domaine associé à l'adresse courriel soumise. Si le nom du titulaire autorisé du compte ne correspond pas au nom complet sur le formulaire de participation, la participation peut être jugée nulle et disqualifiée à la seule et entière discrétion du commanditaire.

12. QUELLES SONT LES CHANCES DE GAGNER?

La chance de gagner dépend du nombre de Bulletins de participation admissibles reçus.

13. COMMENT PUIS-JE RÉCLAMER UN PRIX?

Lorsqu'un Gagnant potentiel est confirmé comme Gagnant, la distribution du Prix sera rapidement coordonnée.

Sauf indication contraire du Commanditaire, un Gagnant doit communiquer avec l'agent de voyages selon les directives dans les trente (30) jours suivant l’avis qu'il est le Gagnant du Grand prix, ou dans tout autre délai indiqué par le Commanditaire, sinon le Prix sera annulé.

14. EST-CE QUE MON NOM PARAÎTRA DANS UNE PUBLICITÉ QUELCONQUE SI JE SUIS UN GAGNANT?

Si vous êtes le Gagnant du Concours, le Commanditaire peut vous demander de paraître dans une publicité liée au Concours, ou à tout concours similaire.

Par votre acceptation du Prix :

(a) Vous accordez au Commanditaire le droit irrévocable de vous enregistrer, de vous photographier ou de vous représenter ou documenter, ainsi que votre image, votre voix ou toute déclaration que vous faites concernant le Concours ou le prix, par tout moyen disponible;
(b) Vous acceptez que votre représentation sur tout matériel, ainsi que vos informations biographiques, telles que votre nom ou votre lieu de résidence (collectivement, tous ces matériels, le « Matériel publicitaire ») peuvent être utilisés par le Commanditaire ou ses licenciés, successeurs, ou ayants droit (collectivement, les « Parties publicitaires ») dans tout média, qu'il soit connu présentement ou conçu ultérieurement, dans le monde entier et à perpétuité, à des fins publicitaires ou promotionnelles liées au Concours, ou à tout concours similaire;
(c) Vous reconnaissez que les Parties publicitaires ne seront pas tenues de vous indemniser, de vous aviser ou de demander votre autorisation en rapport avec leur utilisation de tout Matériel publicitaire, sauf interdiction contraire de la loi; et
(d) Vous renoncez à tout droit que vous pourriez avoir ou qui pourrait autrement exister en relation avec toute utilisation du Matériel publicitaire par l'une des Parties publicitaires, y compris tout droit moral sur ledit Matériel publicitaire.

15. COMMENT EST-CE QUE MES INFORMATIONS PERSONNELLES SERONT RECUEILLIES, UTILISÉES ET DIVULGUÉES?

Le Commanditaire respecte votre droit à la confidentialité. En participant à ce Concours en ligne et en fournissant volontairement vos informations personnelles dans le Formulaire de participation, vous consentez et acceptez la collecte et l'utilisation de ces informations par le Commanditaire, y compris, mais sans s'y limiter, l'adresse courriel pour administrer ce Concours. Vous pouvez consulter la politique de confidentialité du Commanditaire à Politique de confidentialité de Tourisme Nouveau-Brunswick.

16. COMMENT EST-CE QUE LES RENONCIATAIRES LIMITENT LEUR RESPONSABILITE?

Les Renonciataires n'assument aucune responsabilité pour toutes les éventualités suivantes :

(a) Les envois, transmissions, courriels, courriers ou autres communications volés, en retard, incomplets, illisibles, inexacts, mal acheminés, perdus, brouillés, endommagés, retardés, non livrés, mutilés, confus ou flous;
(b) Toute erreur, omission, interruption, défaut ou retard de transmission, de traitement ou de communication;
(c) Les défaillances ou dysfonctionnements ou difficultés avec le matériel informatique ou les logiciels, les téléphones, les lignes téléphoniques, les systèmes téléphoniques ou les connexions au réseau, au câble, au satellite, au serveur ou au site Web;
(d) Les erreurs d'impression, typographiques ou autres, apparaissant dans les règlements officiels présents, dans toute publicité liée au Concours ou dans les documents liés au Concours;
(e) Les informations incorrectes ou inexactes, y compris lorsqu'elles sont causées par les utilisateurs du site Web, la falsification, le piratage ou par tout équipement ou programme associé ou utilisé en relation avec le Concours;
(f) Les blessures ou dommages à tout ordinateur ou autre appareil résultant de ou autrement lié à la participation au Concours, à l'utilisation de tout site Web ou au téléchargement ou à l'accès à tout matériel;
(g) Toute personne identifiée de manière incorrecte ou erronée comme Gagnant ou Gagnant potentiel; ou
(h) Toute autre erreur, problème ou difficulté de quelque nature que ce soit, qu'il soit humain, mécanique, électronique ou autre, lié de quelque manière que ce soit au Concours, y compris les erreurs, problèmes ou difficultés pouvant être liés à l'administration du Concours, le traitement des inscriptions, la publicité du Concours, l'annonce de tout Prix ou Gagnant d'un prix, ou l'annulation ou le report de tout événement.

17. LE CONCOURS EST ASSUJETTI À QUELLES LOIS?

Ce concours est assujetti aux lois de la province ou du territoire où vous demeurez.

Toute tentative de porter atteinte au fonctionnement légitime du Concours peut constituer une violation des lois pénales ou civiles. Dans le cas d’une telle tentative, le Commanditaire se réserve le droit de demander des recours et des dommages-intérêts dans toute la mesure permise par la loi.

18. EST-CE QUE LE COMMANDITAIRE PEUT ANNULER OU MODIFIER LE CONCOURS?

Le Commanditaire peut annuler, modifier ou suspendre le Concours, ou modifier les Règlements officiels pour quelque raison que ce soit, sous réserve de l'approbation préalable de la Régie des alcools, des courses et des jeux, si la loi l'exige. À titre d’exemple, si pour une raison quelconque le Concours n'est pas en mesure de se dérouler comme prévu à l'origine, le Commanditaire est en droit d’ajuster les dates, les délais ou tout autre mécanisme du Concours, ou suspendre ou annuler le Concours.

Vous ne pouvez en aucun cas modifier les Règlements officiels présents.

19. EST-CE QUE LE COMMANDITAIRE POURRAIT DISQUALIFIER OU ANNULER LA PARTICIPATION DE QUELQU'UN AU CONCOURS?

Le Commanditaire peut disqualifier sans préavis ou annuler la participation de quelqu'un au Concours ou de tout concours futur pour toute autre raison, y compris si le Commanditaire découvre qu'une personne a :

(a) Revendu ou tenté de revendre un prix, complètement ou partiellement;
(b) Altéré ou tenté d'altérer, ou a compromis ou tenté de compromettre, le fonctionnement légitime du Concours;
(c) Fourni des informations fausses ou trompeuses;
(d) A agi de manière antisportive ou perturbatrice, ou avec l'intention d'ennuyer, d'abuser, de menacer ou de harceler toute personne; ou
(e) A autrement violé les règlements officiels présents.

20. QU’ADVIENDRA-T-IL SI CES RÈGLEMENTS OFFICIELS CONTREDISENT D'AUTRES MATÉRIAUX DU CONCOURS?

En cas de divergence ou d'incohérence entre les règlements officiels présents et les divulgations ou déclarations faites par le Commanditaire ou présentés dans d'autres documents liés au Concours, les règlements officiels présents prévaudront.

21. QU’ADVIENDRA-T-IL SI UNE PARTIE DE CES RÈGLEMENTS OFFICIELS DEVIENT INAPPLICABLE?

Si une partie des Règlements officiels présents s’avéraient juridiquement inapplicable ou invalide, cette partie serait alors considérée comme invalide; cependant, le reste des Règlements officiels présents continueront par ailleurs d'être juridiquement contraignants.