Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick et des autres provinces de l'Atlantique, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant d'entrer au Nouveau-Brunswick au moyen du Programme d'enregistrement de voyage.

 

Sentiers enneigés à explorer

L’hiver du Nouveau-Brunswick n’a pas froid aux yeux; lorsqu’il arrive, il s’installe pour plusieurs mois. Les bordées de neige sont importantes et constantes pour un maximum de plaisirs enneigés. Ici, l’hiver est fait pour jouer – pas question d’hiberner! Partez à la découverte de la province en motoneige, une tradition bien ancrée depuis des générations.

Les clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick entretiennent 8000 kilomètres de sentiers. De forêts en rivages, vous trouverez des abris chaleureux, des postes d’essences et bien plus en cours de route. Après une journée d’exploration hivernale, vous aurez certainement creusé votre appétit. Visitez un restaurant situé tout près des sentiers pour savourer un bon repas et profiter d’un accueil qui réchauffera votre corps et votre cœur. Venez faire l’expérience du réseau de sentiers de l’Odyssée du nord, parmi les incontournables de plusieurs motoneigistes.
 

Planification en trois étapes simples

Commencez par choisir votre type de permis, votre passeport vers vos aventures hivernales. Plusieurs options s’offrent à vous selon vos besoins.

Ensuite, réservez votre hébergement. Ici, la motoneige est bien plus qu’un simple passe-temps – c’est pourquoi plusieurs hôtels se trouvent à proximité des sentiers et offrent un abri couvert pour votre motoneige. 

Pour terminer, accédez à la carte interactive et planifiez votre trajet. Cette carte de la Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick vous donne accès aux mises à jour sur la condition des sentiers en temps réel.