Aller au contenu principal

COVID-19 (coronavirus) : Nos entreprises touristiques sont ravies d’accueillir en toute sécurité les gens du Nouveau-Brunswick, et ont pris des précautions pour assurer leur protection. Consultez les avis de Santé publique et apportez votre masque partout où vous allez.

Circuits enneigés à explorer

L’hiver du Nouveau-Brunswick n’a pas froid aux yeux; lorsqu’il arrive, il s’installe pour plusieurs mois. Les bordées de neige sont importantes et constantes pour un maximum de plaisirs enneigés. Ici, l’hiver est fait pour jouer – pas question d’hiberner! Partez à la découverte de la province en motoneige, une tradition bien ancrée depuis des générations.

Les bénévoles de la Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick entretiennent 8000 kilomètres de sentiers. De forêts en rivages, les motoneigistes trouveront le long des pistes des postes d’essence, des restaurants chaleureux, des établissements d’hébergement et une foule d’autres services accompagnés d’un accueil qui réchauffera votre corps et votre cœur.

Faites l’expérience du réseau de sentiers de l’Odyssée du nord, un incontournable qui relie les villes d’Edmundston, Campbellton et Bathurst, ainsi que la Péninsule acadienne. Tout au sud, les hautes terres de Fundy offrent des points de vue exceptionnels sur la baie à partir de la promenade du sentier Fundy. Entre les deux, une multitude de sentiers sillonnent la province d’ouest en est, et le long du fleuve Saint-Jean et de la rivière Miramichi.

 

Sur les pistes en trois étapes

Un laissez-passer pour l’aventure
Procurez-vous un permis d’accès aux sentiers valable pour une, trois, quatre ou sept journées d’exploration illimitée dans le réseau des sentiers de motoneige du Nouveau-Brunswick. Ou choisissez le laissez-passer saisonnier, le passeport par excellence de vos vacances d’hiver à motoneige.

Un toit pour la nuit
Réservez un hébergement tout confort pour vous, vos amis et... votre motoneige (certains établissements sont accessibles directement à partir des sentiers et fournissent même un garage). Après une bonne soirée de repos, vous serez frais et dispo pour une nouvelle journée sur les pistes.

Un trajet bien planifié
Consultez la carte interactive et obtenez des renseignements généraux ainsi que des mises à jour sur la condition des sentiers en temps réel sur le site de la Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick.

 

Logo

Vous voulez tout savoir sur la motoneige au NB? Ce mois-ci, nous avons une incroyable surprise pour les motoneigistes abonnés à notre infolettre.

 
Vos photos #ExploreNB
Retour en haut